XooHooX
avatar 29/09/2020 @ 22:10:33
J'étaie se jeune Galérien
persuadé qu'ils ne Valait Rien
toujours l'esprit Aérien
Les médisances Sarcastiques
ont faillies m'étouffer comme si sur la tête j'avais un Sac Plastique

J'essaie par moment de regarder le monde différemment depuis que je sais que la Paix Intérieure
dépends de la façon d'appréhender ce qu'il ce passe à L'extérieur
Que de ne plus accueillir les événements avec Sévérité
permets de tendres vers la Sérénité
Alors quand je m'efforce de penser à ce que j'aime et d'oublier ce que je Détestes
c'est d'un poids lourd que je me Déleste
Alors j'essaie d'écouter cette voie qui me dit :laisse jaillir ton énergie positive garde en son Étincelle
mais Éteins celle de ta haine
Je me dis qu'un lourd passé, c'est la tempête qui laisse place au calme, comme pour l'arbre, c'est après que le froid de l’hiver l'ait fait Souffrir
qu'on y voit les plus belles fleurs S'ouvrir

Alors j'ai décider de M'envelopper
d'un bulle protectrice contre les attaques émotionnelles extérieurs pour Développer
ma Spiritualité
car, c'est entre moi et moi même que se vaut la seule Dualité
le moi Positif
contre le moi Négatif
le moi qui y croit
contre le moi qui n'y croit plus
le moi qui Aime
contre le moi qui Haine

Face à toute situation je me méfie de la première impression car ce qui est Apparent
est bien souvent Appâtant
J'ai compris que se séparer de ses envies de surplus est Allégeant
dans se monde où la pub rend le futile Alléchant
J'ai compris que celui qui pardonne, prend de l'Altitude
par son Attitude
mais c'est pas toujours jouable quand ils te baisent et que tu pardonne souvent les gens en prennent L'habitude
et quand tu leurs rends service combien auront une réelle Gratitude
J'ai compris qu'êtres Respectif
en vers ses interlocuteurs permets qu'ils soit plus Réceptifs
J'ai appris à ne pas craindre l'échec car je sais que le chemin de la réussite est pavé d'échec !

J'essaie de contempler la vie comme le botaniste contemple la fleur lors de L'éclosion
apprendre à me nourrir du positif et moins du négatif pour éviter L'explosion
je n'essaye pas d'être dur comme la roche, sous l'effet de l'eau elle s'use par L'érosion

Cyclo
avatar 02/10/2020 @ 14:07:23
"Dans l’état de normalité, on ne regarde pas autour de soi : tout autour se présente, comme « normal », privé de l’excitation et de l’émotion des années d’urgence. L’homme tend à s’assoupir dans sa propre normalité, il oublie de réfléchir sur soi, perd l’habitude de se juger, ne sait plus se demander qui il est", écrit Pier Paolo Pasolini dans "La rage";
Je salue un "galérien" qui essaie de comprendre qui il est, en un texte bien rythmé.

XooHooX
avatar 02/10/2020 @ 15:54:01
Merci.

Tistou 09/03/2021 @ 13:55:19
Désolé XooHooX, je suis incapable de donner un avis sur un texte aussi dépourvu d'orthographe ...
Dès le premier vers : J'étaie se jeune Galérien
Quasiment tous les 3 4 vers d'énormes fautes qui, moi, me fait perdre le fil. Le pompon étant le mot "Respectif" ... Licence poétique pour faire la rime avec "réceptif" plus bas ? Même, ça ne le fait pas.
Je m'en tiens donc à la forme. Sur le fond il y aurait aussi à redire tant il est convenu et politiquement correct (on est toujours le politiquement correct de quelqu'un !), mais j'en reste à la forme.
Par pitié, fais gaffe au correcteur d'orthographe qui fait son job lorsqu'on écrit sur C.L., il met en évidence au moins les plus grosses fautes ...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier