Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Expo de fin d'année

Minoritaire

avatar 06/06/2020 @ 10:43:36
Début juin.

Traditionnellement, c'est la période où je vous invite à faire un tour à l'Académie de St-Josse-Ten-Noode pour visiter ce beau bâtiment et apprécier les travaux de l'année, toutes sections confondues : dessin, gravure, céramique, sculpture, peinture, info, enfants... L'eusses-tu cru ? il n'y a pas d'exposition cette année; d'ailleurs, l'Aca est fermée depuis 10 semaines. Mais comme la pandémie a développé le télétravail; voici venu celui de la téléculture...
Donc, des travaux à voir sans bouger de votre petit nid douillet, d'un coup de clic à l'adresse suivante https://beauxarts1210.tumblr.com Je ne trouve pas le site très agréable à manipuler, mais c'est mieux que rien. Et l'ensemble a comme un petit air d'épave abandonnée. Ça a son charme.
De mon côté, j'avais pu sauver mon travail du naufrage et le terminer à la maison. Et en attendant de pouvoir les montrer "pour de vrai", c'est un autre clic http://robertguilleaume.blogspot.com/2020/01/…

Bonnes promenades, n'oubliez pas vos masques et gardez vos distances !

Tistou 06/06/2020 @ 22:36:43
Je n'ai pas mis de masque (j'évite quand ce n'est pas obligatoire). La distance ? je n'en sais rien. Mais je suis allé faire un tour donc à l'Académie de St Josse-Ten-Noode pour visiter l'exposition puis sur ton blog où j'ai apprécié la genèse d'une oeuvre ... S'envoler ... Oui, c'est bien ce qui nous faudrait par les temps qui courent. L'envolant ...

SpaceCadet
avatar 07/06/2020 @ 14:04:30
Je les trouve poétiques ces personnages qui sont prêts à s'envoler. Ca nous ramène à nos propres rêves je trouve.

Et il y a de belles choses dans cette expo. Merci à toi de nous les faire partager.

Dis-moi, les espèces de 'grandes feuilles' qui semblent s'enrouler, elles sont faites en quelle matière? Papier?

Minoritaire

avatar 07/06/2020 @ 19:19:13
Et il y a de belles choses dans cette expo. Merci à toi de nous les faire partager.
Avec plaisir.
Dis-moi, les espèces de 'grandes feuilles' qui semblent s'enrouler, elles sont faites en quelle matière? Papier?
Tu dois parler de deux photos en début du blog, SpaceCadet. Il s'agit vraisemblablement d'un travail issu de l'atelier de céramique; c'est donc de la terre cuite émaillée. Même si dans cet atelier, on utilise également de la porcelaine et du papier porcelaine, mais c'est plus rare.
Personnellement, je préfère la première, qui m'évoque une vague...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier