Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Ah Chat alors !!!!!!!

Erika 24
avatar 09/09/2004 @ 15:06:58
Falut à touf, moi ze fuis un fat et… Tiens quef qu’elle me veut felle-là !!!!
Bah t’as que me prendre dans tes bras fi tu veux, me demande pas mon avis furtout. Ah fes humains, touf les mêmes. Et felui-là f’est qui ? Il est fouette avec fes bottes et fon tablier. Aïe, mais elle est folle de crier comme fa elle !!!

« -Ooooh !!! Regarde chéri, j’ai trouvé un chat !
-Non, non et non. Toutes les semaines tu me fais le coup ! Qu’est-ce qui se passe, ils perdent tous leurs chats au même moment ici !
-Mais à chaque fois tu refuses qu’on en garde un. Allez s’il te plaît, regarde il est tout mignon.
-Eh ! Arrête, lafe moi. Ftope, fa fuffit. Mais, mais lafe mes pattes et ma queue ! Ah fi vme retenais pas t’en prendrais pour ton grade !
-Bon c’est d’accord car c’est un mâle. Manquerait plus que ce soit une femelle et qu’elle fasse des petits.
-C’est bien pour ça que tu as refusé les autres chats, non ?????
-Oui c’est en partie pour cela que j’ai refusé les autres chatTES.
-Tiens, en pluf, mefieu est fexifte. Eh bah voyons !!! Enfin, f’est vrai que fes fattes faut voir comment elles fe la zouent. Faut fe les faire (dans tous les fenf du terme d’ailleurs !). Bon elle me lafe l’autre petite nana ? z’ai une envie preffante.
-Aïe mais il est fou. Là voilà, voilà. Gentil, tout doux. Oh ! Zut je le pose, il me lacère les mains.
-C’est y qu’on va le garder moins longtemps que prévu !
-Non regarde il voulait juste faire pipi. Comme il est mignon, il m’a demandé !
-Il t’a rien demandé du tout, il t’a presque déchiqueté les mains et c’est pour cette raison que tu l’as mis par terre. NUANCE !!!!
-Faut lui donner un petit nom, j’aime bien Nuage. Avec son pelage ça sonne bien je trouve !
-NUAZE ! Elle est folle ma nouvelle maîtreffe. Nuaze ! Et pourquoi pas « fat au beau pelaze clair ». N’IMPORTE QUOI !
-Va pour Nuage, c’est vrai qu’avec ses couleurs beiges, il y ressemble. »

Et voilà, f’est reparti pour un tour. Nouvelle maizon, nouvelles habitudes et tout le toutim. Ils me gardent pas longtemps en prinfipe mais z’ai zamais compris pourquoi !! Oh le beau canapé, fà tombe bien, mes griffes font un peu longues.

« -Mais je rêve, j’ hallucine. Ton pu…. de chat est en train de faire ses griffes sur le canapé TOUT NEUF. Attends mon coco, tu vas voir. Tiens !!!
-Pffffffffffffffffff !
-C’est ça, montre tes dents. Saloperie. »

Il est carrément finglé fe type. Il m’a mis un coup de pieds aux fesses. Où ze fuis tombé ???? F’est des malades ifi.
Haaaan elle est fouette avec fes mules à pompon ! Qu’est-fe qu’elle tient ? f’est une drôle de beftiole fa. Z’en ai zamais vu. Aaaaaaah fà f’est un bruit pas possible. AU FECOURS ! Y VA ME BOUFFER !!! Attends m’en vais lui fauter deffus moi ! Eeeeeet HOOOOP…..

« -Chéri viens voir le chat. D’habitude ils ont peur de l’aspirateur, non ? Lui il vient de sauter dessus et il essaie de mordre le tube. Allez lâche-moi ça, dégage ! TU VEUX PAS VENIR M’ AIDER, Il VEUT PAS LACHER L’ASPIRO !!
-Tu l’as trouvé où lui ????? Il est complètement fou. Non mais regarde-le, il a les poils tout hérissés. Trop marrant. C’est rien mimi, c’est juste un aspirateur !!! »
F’est rien, f’est rien. Fà f’est quand même fuper peur. Bon ze vais aller roupiller un peu, faut que ze me remette de mes émofions ! Hummmm que ve fuis bien, rrrrrrrrrrrrrr…

« -Vire de mon lit, je vais me coucher. On pouvait te chercher partout. Ooooh #^]}@~ de grumblblbl de chat. Y a des poils partout. Je déteste, déteste, déteste les CHATS. Chérie demain il part !
-Mais on vient juste de l’avoir, on peut bien le garder encore un peu !
-Non, j’ai déjà eu du mal à le supporter la journée. J’y peux rien, il me colle de l’urticaire rien qu’à le regarder. »

Tu t’es vu toi ? T’es mofe comme y a pas ! Tu veux me virer demain, ok. Alors où ze vais aller poser ma mine !!! Mais, mais qu’ef qu’il fait, il est fou. Ef que z’enlève mes poils pour aller pionfer. Remarque il a des rézerves de poils en d’ffous, beuuuuurkkkkk.
A y est, z’est trouvé le coin idéal. Aaaaaah que f’est bon, fà f’est fuper du bien !!!!!!!
Bon allez je me caffe de fette maifon avant même qu’il me vire, na !
Ah la liberté, rien de mieux. Et hop lala !

« -Je rêve, mais je rêve. Pu…. IL A CHIÉ DANS MES POMPES !!!!!!! »

Erika 24
avatar 09/09/2004 @ 16:37:26
Oupssss, excusez moi. Y a pas de raison, je remonte aussi. Et toc !!

Monique 09/09/2004 @ 16:41:45
F'est très mignon tout fa, pas de quoi fouetter un fat, mais f'est fympa.
La vengeanfe est un plat qui se manfe fumant dans des pantoufles.

Tistou 09/09/2004 @ 20:36:29
Je dois reconnaître que j'ai ri dès le départ! Mais pourquoi un pauvre chat aurait-il un problème pour prononcer les S? On aimerait le savoir. Chez moi, mon Tistou n'a pas ce défaut en tous cas. Non plus d'autres que tu décris dans le corps du texte.
La seule chose qui m'a fait sursauté à la lecture, c'est la rupture de ton, brutale et peut être pas assez détachée, entre le comique du chat qui parle, mal, puis des adoptants très sérieux qui parlent comme vous et moi.
Sinon, de toutes façons, ce pauvre chat n'a pas grand chose à regretter. Je ne suis pas sûr qu'un chat puisse réellement heureux dans une maison où il n'est pas universellement aimé. Et là, l'élément mâle adoptant, il a un problème.
Merci pour le rire.

Olivier Michael Kim
09/09/2004 @ 22:04:32
Comme d'habitude, j'adore.

Erika 24
avatar 10/09/2004 @ 08:40:01
Ce chat prononce mal les S à cause de ses.....GRANDES DENTS. Le détachement du chat et des conversations des adultes était voulu. Je voulais en mettre un peu plus mais j'ai été prise de court. C'est mon chat qui m'a inspiré et qui s'appelle vraiment Nuage !

Erika 24
avatar 10/09/2004 @ 08:41:29
Merci Olivier de ta mini critique qui me va droit au coeur !

Yali 10/09/2004 @ 10:10:53
Tiens, z’ai cru voir un ros minet.

Sido

avatar 11/09/2004 @ 10:29:38
en tant qu'amoureuse des chats moi aussi, j'ai bien aimé ton texte. Divertissant, bons dialogues. Cela dit ça reste une récréation et le mot n'est nullement péjoratif. : )

Erika 24
avatar 11/09/2004 @ 10:45:19
Merci tout le monde !
je suis aussi une amoureuse des chats !

Yali 19/09/2004 @ 22:38:26
.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier