Pierrot
avatar 26/03/2020 @ 15:49:35
S'il y a une chose que j’apprécie actuellement c’est ma retraite ; car je me sens libre, pas d’obligation, puisque je n’ai pas de bonne femme avec sa marmaille, pas de contrainte non plus, n’ayant plus de famille proche ou éloignée. Pas de copain et encore moins d’amis. Tout juste ai-je des relations de bons voisinages, puisque j’habite une copropriétaire de onze étages et encore ! Un bonjour, bonsoir avec ces con et basta! Les simagrées, très peu pour moi !
Mais j’ai quand même, un point de chute quand je ne suis pas en voyage, guère éloigné de chez moi, dans une espace surnommé « Les droits de l’homme » avec en son centre la maison des ainés où des jeunes s’occupent des morts-vivants par diverses activités. (Ballade, conférence et de temps à autre une ou deux sorties dans la région, etc. … Donc c’est à l’entrée de ce parc, qu’on se trouve une allée bordée de chaque côté, de massifs de fleurs s’arrêtant devant l’entrée de cette maison. Tout autour de cette luxueuse villa, à deux niveaux, des arbres des pelouses et aussi, deux trois surfaces de terre battue, permettant aux vieux… encore eux, de pratiquer la pétanque. J’ai surnommé çà, le rendez-vous des pètes en cœurs… hein, pourquoi pas ? Et c’est donc ici, que se réunissent clopin-clopant, tous les Shar-peï des quartiers environnants. En faite ces aïeuls ne viennent pas là, pour passer un bon moment, ou pour discuter le morceau de gras, comme on dit chez nous, non ils viennent uniquement pour s’égueuler et pourquoi me diriez-vous ?
-Parce qu’ils ne veulent pas perdre. Pensez dam ! La plupart, ont plié l’échine et fermer leurs gueules pendant toute leur carrière professionnelle, face à leur responsable ou patron, qu’ils se croient aujourd’hui autorisés, allez savoir pourquoi, à bomber le torse ? A les con…Surtout que parmi ce ramassis de vieilles branches vous avez toutes les essences, avec quand même, une toute petite minorité d’autochtones dont je fais partie. Remarquez, je n’ai rien contre ces gens là, je vous dis ca, en tout bonne foie, la preuve, puisqu’il ca m’arrive daller, visiter Marseille !
Donc ce fameux domaine aurait été cédé par un industriel, avec pour but, de s’occuper du troisième âge, toujours eux …A le con !
Bien sûr, que je vous vois venir avec vos réflexions :
-Que moi aussi, j’en fais partie
-Que moi aussi je suis dans la dernière ligne droite.
-Que moi aussi, même si je ne fais pas mon âge, je suis condamné à devenir gâteux…
Et bien non, c’est là que vous vous trompés mes jolis, moi, j’ai décidé d’échapper à la règle, et comment ?
En me suivant…

Pieronnelle

avatar 12/04/2020 @ 17:28:40
Ben on te suit Pierrot, mais tu es passé où?

Pierrot
avatar 14/04/2020 @ 14:10:54
Dernièrement, j’ai reçu un avis de réception de la poste, envoyé par la commune de Morteau du Doubs, m’invitant à venir, retirer un colis 19. Je me suis donc, dirigé vers un guichet, pour présenter cet avis et ma carte d’identité. Hélas le préposé, un prénommé d’Alphonse, m’a dit qu’hélas leur système étant infecté, qu’il lui était impossible de donner suite à ma demande, à cause d’un virus .Mais qu’il Allais faire des recherches …
C’est pourquoi, vous aussi, vous me chassiez non pardons, vous me cherchatte ?

Amicalement


Tistou 02/03/2021 @ 14:04:23
Des fautes inhabituelles dans ce texte un peu étrange dont on ne dire si c'est du ... lard ou du cochon ? Les commentaires en post réponse à Piéronnelle n'éclairent pas davantage.
C'est comme un voile trouble tiré au-dessus d'une réalité en rase campagne (moi aussi je puis me faire opaque !).
Bon, la conclusion qu'on peut tirer de tout ça c'est l'inévitable "C'est pas beau de vieillir".
Ah oui, inflation de virgules, "mal-t-à propos" aussi ...

Cyclo
avatar 02/03/2021 @ 14:57:52
J'ai trouvé ce texte douloureux, mais assez réaliste. Pour ma part, déjà quinze ans de retraite, quelques accidents de parcours (AIT, AVC, etc.), mais je n'ai pas encore commencé à fréquenter les clubs ou assos dits du 3ème âge, des aînés, des anciens, etc... Comme si on était une race à part.
Et je plaide pour la mise en place de résidences non pas pas pour personnes âgées, mais pour tout âge et qui ne soient pas des bunkers où chacun s'enferme chez soi, mais des lieux de convivialité. Je m'y verrai bien faire des lectures à haute voix pour tous les âges, d'autres pourraient y faire de la cuisine, de la musique... Chacun pourrait apprendre auprès des autres et peut-être un brin de solidarité...

Darius
avatar 04/03/2021 @ 11:46:29
Oui j’ai lu ce texte assez douloureux quand même, bien qu’il s’en moque un peu . C’est vrai que ces centres où les gens âgés sont parqués sont loin d’être idéaux pour y terminer sa vie . Il y a des pays où c’est mieux géré qu’en France et en Belgique je crois ..
mais bravo tout de même à Pierrot de nous livrer ses sentiments et ses inquiétudes sur un ton qui reste tout de même humoristique.. il garde le moral et sa liberté de penser comme dirait Florent Pagny. Continuer à écrire pour ne pas perdre le Nord

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier