Pieronnelle

avatar 22/09/2019 @ 20:10:54
J'admire, Blue Boy, ta critique négative de cette BD apparemment ratée ! Car elle t'a permis de faire une analyse de la macronie que je trouve trés pertinente et fine ; tu as subtilement bien exploité le ratage du livre pour démontrer ce qu'il aurait pu être , bravo. Personnellement je me suis régalée ! Merci

Blue Boy
avatar 22/09/2019 @ 23:11:53
Merci Pieronelle. Pour être raté, c'est vraiment raté... il y aurait presque de quoi être en rogne tellement c'est anodin et inoffensif ;-)

Fanou03
avatar 23/09/2019 @ 09:45:22
Je vais en rester pour ma part à la lecture des "Les Indes fourbes" dont on m'avait indiqué la sortie et dont Blue Boy tu as l'air de confirmé tu le bien qu'on pouvait en attendre !

Frunny
avatar 23/09/2019 @ 13:37:40
Je croyais que CL était un site de critiques de livres/BD.
Je m'aperçois qu'une critique peut se transformer en revendication politique.
Qui plus est d'une superficialité consternante.

Pieronnelle

avatar 23/09/2019 @ 15:32:58
Je croyais que CL était un site de critiques de livres/BD.
Je m'aperçois qu'une critique peut se transformer en revendication politique.
Qui plus est d'une superficialité consternante.

Mon pauvre ami tu n'as rien compris...toujours ras les pâquerettes...Alors je vais essayer de t'expliquer...cette BD avait pour but de faire une sorte de caricature de la macronie, comme beaucoup d'autres caricatures sur n'importe quoi d'autre. On adhère ou pas peu importe ce qui compte c'est de voir si le livre a rempli son office. Et là manifestement ça n'a pas marché, non pas, et je le repete, parce que c'est sur Macron mais parce que la caricature est ratée. Une bonne caricature, même sur quelqu'un qu'on aime bien, est toujours appréciable ; alors Blue Boy a bien démontré que le but n'avait pas été atteint ,ce qui est important DANS LA CRITIQUE D'UN LIVRE !
Alors la superficialité cherchez chez qui elle se trouve !

Blue Boy
avatar 23/09/2019 @ 21:51:46
Je vais en rester pour ma part à la lecture des "Les Indes fourbes" dont on m'avait indiqué la sortie et dont Blue Boy tu as l'air de confirmé tu le bien qu'on pouvait en attendre !

Si tu apprécies le genre picaresque, tu ne devrais pas le regretter !

Blue Boy
avatar 23/09/2019 @ 21:56:08
Je croyais que CL était un site de critiques de livres/BD.
Je m'aperçois qu'une critique peut se transformer en revendication politique.
Qui plus est d'une superficialité consternante.


Mon pauvre ami tu n'as rien compris...toujours ras les pâquerettes...Alors je vais essayer de t'expliquer...cette BD avait pour but de faire une sorte de caricature de la macronie, comme beaucoup d'autres caricatures sur n'importe quoi d'autre. On adhère ou pas peu importe ce qui compte c'est de voir si le livre a rempli son office. Et là manifestement ça n'a pas marché, non pas, et je le repete, parce que c'est sur Macron mais parce que la caricature est ratée. Une bonne caricature, même sur quelqu'un qu'on aime bien, est toujours appréciable ; alors Blue Boy a bien démontré que le but n'avait pas été atteint ,ce qui est important DANS LA CRITIQUE D'UN LIVRE !
Alors la superficialité cherchez chez qui elle se trouve !

Bah je pense qu'on a affaire à un des derniers soutiens du banquier qui dirige la France...
Je ne me donnerai donc pas la peine de répondre, qui plus est à un commentaire aussi "superficiel" ;-)

Guigomas
avatar 24/09/2019 @ 16:26:46
Critique du livre, certes, mais il prend cher notre Jaruzelski de centre-droit. Je cite des extraits de la critique (du livre):

notre petit Jupiter,
à la manière d’un Poutine,
comme un certain Pétain
un avatar sinistre de Maggie Thatcher,
notre Néron du XXIe siècle

Ce n'est pas moi qui irai le défendre, notre Rockefeller au petit pied, mais reconnaissons que la critique du livre se double d'une critique de notre Tamerlan de la côte d’Opale

Saint Jean-Baptiste 25/09/2019 @ 11:34:31
C’est une critique bien rédigée et bien circonstanciée, certes, mais le critiqueur se lance dans une dithyrambe contre le personnage du livre, ce qui, à mon avis ne vient rien faire dans la critique du livre en question.
Mais cette dithyrambe aura au moins le mérite de réjouir tous ceux et celles qui pensent comme lui et, ma foi, c’est toujours ça de gagné.

Mais c’est curieux, votre petit Jupiter-Poutine-Pétain-Thatcher-Néron-Tamerlan-Banquier-qui-dirige-la-France s’impose dans le monde entier ; il remet la France à sa place ; partout il est bien considéré, apprécié, écouté ; partout il fait référence. Il n’y a qu’en France qu’on ne l’aime pas. On se demande pourquoi ; peut-être simplement... parce qu’il est président ?

Frunny
avatar 25/09/2019 @ 12:23:43

Mais c’est curieux, votre petit Jupiter-Poutine-Pétain-Thatcher-Néron-Tamerlan-Banquier-qui-dirige-la-France s’impose dans le monde entier ; il remet la France à sa place ; partout il est bien considéré, apprécié, écouté ; partout il fait référence. Il n’y a qu’en France qu’on ne l’aime pas. On se demande pourquoi ; peut-être simplement... parce qu’il est président ?


Bien vu SJB !
Le français est comme ça... jamais content mais qui ne se rend pas compte que dans nombre de pays, la situation est bien pire.
Le français aime cracher sur les banquiers (ex) mais courbe l'échine pour demander un découvert, un prêt bancaire....
Hypocrisie quand tu nous tiens !
Macron dit des vérités qu'on ne veut pas entendre, tente de remettre de l'ordre dans ce mille-feuilles administratif mais les gauchistes (ultra minoritaires) beuglent si fort qu'on les croirait représenter les français.

Pieronnelle

avatar 26/09/2019 @ 00:03:29
Critique du livre, certes, mais il prend cher notre Jaruzelski de centre-droit. Je cite des extraits de la critique (du livre):

notre petit Jupiter,
à la manière d’un Poutine,
comme un certain Pétain
un avatar sinistre de Maggie Thatcher,
notre Néron du XXIe siècle

Ce n'est pas moi qui irai le défendre, notre Rockefeller au petit pied, mais reconnaissons que la critique du livre se double d'une critique de notre Tamerlan de la côte d’Opale

Et bien, que je sache, dans toute critique de livre rien n'interdit de donner son avis personnel et là ,en la circonstance le "héros" de cette BD, sans être nommé par ailleurs, devait faire l'objet d'une parodie, et n'en déplaise aux fans club de notre petit monarque c'est tout à fait autorisé au même titre que n'importe qui.

Et là oui, je peux l'affirmer , on a jamais connu pire ! Et Blue Boy a trouvé vraiment les mots justes quand il écrit "c'est un faux jeune !" Il est faux sur toute la ligne ! Il méritait bien une parodie et dommage que l'auteur l'ait râté...

Myrco

avatar 26/09/2019 @ 09:23:01
.

Et là oui, je peux l'affirmer , on a jamais connu pire ! Et Blue Boy a trouvé vraiment les mots justes quand il écrit "c'est un faux jeune !" Il est faux sur toute la ligne ! Il méritait bien une parodie et dommage que l'auteur l'ait râté…




Désolée, je suis loin d'être une fan de Macron et chacun est libre de ses opinions politiques.

Par contre, je n'ai pas envie de tomber sur une tribune politique lorsque je viens sur CL surtout lorsqu'elle s'exprime de manière véhémente , provocatrice et réitérée. Il y a d'autres sites pour cela;-(

Pieronnelle

avatar 28/09/2019 @ 00:58:56
.

Et là oui, je peux l'affirmer , on a jamais connu pire ! Et Blue Boy a trouvé vraiment les mots justes quand il écrit "c'est un faux jeune !" Il est faux sur toute la ligne ! Il méritait bien une parodie et dommage que l'auteur l'ait râté…





Désolée, je suis loin d'être une fan de Macron et chacun est libre de ses opinions politiques.

Par contre, je n'ai pas envie de tomber sur une tribune politique lorsque je viens sur CL surtout lorsqu'elle s'exprime de manière véhémente , provocatrice et réitérée. Il y a d'autres sites pour cela;-(

Ho là Myrco des tribunes politiques il y en a eu sur CL ! Que tu n'aies pas envie de les lire pas de problèmes , tu ne les lis pas c'est simple. Mon intervention première concernait une analyse d'une critique que je trouvais habile puisque grâce à un livre en BD, qui de toutes façons était destiné à parodier , Blue Boy a utilisé le ratage pour donner son opinion sur Macron. Et alors ? Combien de fois on lit des avis personnels que ce soit favorable ou défavorable ?! Il se trouve que son portrait m'a plu parce que personnellement je le trouve juste. Je conçois qu'on ne soit pas d'accord, comme je ne suis pas du tout d'accord avec les portraits dityrambiques de Frunny et SJB, ce que je trouve "provoquant" , d'où mon dernier message et ma "véhémence" que j'assume totalement....
Et si la parodie avait été réussie ,et qui aurait peut-être été pire que l'opinion de Blue Boy, vous auriez réagi comment ? Ce n'est pas moi qui ai crée une tribune politique, j'ai donné mon avis sur une critique c'est tout parce que je la trouve bien faite.
J'en ai rien à faire qu'on soutienne Macron mais de grâce acceptez que certains (que j'espére nombreux) le critique et le rejette, sans prendre un air courroucé ! :-(

Myrco

avatar 28/09/2019 @ 09:10:33



Ho là Myrco des tribunes politiques il y en a eu sur CL ! Que tu n'aies pas envie de les lire pas de problèmes , tu ne les lis pas c'est simple.


On peut dire ça mais dans ce cas précis c'était difficile.
Bien que je ne sois pas une lectrice de BD, il m'arrive de lire les critiques de Blue Boy parce qu'en général je les trouve de qualité. Je ne pensais pas tomber cette fois sur un discours aussi partisan allant bien au-delà d'une critique de livre ( je rejoins Guigomas).. Et la lecture d'une critique entraîne souvent celle du forum attenant lorsqu'il existe. Rien à dire sur ta première intervention mais il n'était pas vraiment approprié d'en rajouter une couche dans la suite.

Mais bon, je crois que sur le sujet il sera plus sain d'en rester là.

Pieronnelle

avatar 28/09/2019 @ 11:44:16
Oui c'est clair ! La couche ce n'est pas moi qui en suis à l'origine...mais Blue Boy est plus intelligent que moi en refusant de répondre à ces provocations. Que veux-tu, j'ai du mal à ne pas réagir....après tout c'est aussi bon signe....

Blue Boy
avatar 28/09/2019 @ 13:47:38
Oui c'est clair ! La couche ce n'est pas moi qui en suis à l'origine...mais Blue Boy est plus intelligent que moi en refusant de répondre à ces provocations. Que veux-tu, j'ai du mal à ne pas réagir....après tout c'est aussi bon signe....

Mais c'est très bien de réagir, Pieronelle ! Et la seule "provocation" après tout, c'est celle de Frunny, mais ça ne me touche pas plus que ça...
J'admets que cette critique m'a un peu servi d'exutoire, un peu au delà de ce que doit être une critique, mais il y a des moments comme ça où ça va mieux en le disant.

J'aimerais réagir au propos de SJB "Mais c’est curieux, votre petit Jupiter-Poutine-Pétain-Thatcher-Néron-Tamerlan-Banquier-qui-dirige-la-France s’impose dans le monde entier ; il remet la France à sa place ; partout il est bien considéré, apprécié, écouté ; partout il fait référence. Il n’y a qu’en France qu’on ne l’aime pas. On se demande pourquoi ; peut-être simplement... parce qu’il est président ?"

Non, pas parce qu'il est président... mais à cause du décalage entre l'image de démocrate lisse "à la Kennedy" qu'il peut donner, surtout à l'étranger justement, et la réalité du personnage au niveau national, où il se comporte en véritable autocrate. Il suffit de prendre pour exemple la politique environnementale, où on constate l'enfumage le plus total et un immense décalage total entre le discours et les actes. Un exemple avec le fameux "grand débat démocratique" : d'un côté on le voit faire son show en bras de chemise devant un public trié sur le volet (d'où ne sortiront quelques mesurettes pour la forme) et de l'autre on assiste à une répression extrêmement violente, sans précédent sous la cinquième république, contre ceux qui osent montrer leur désaccord, parfois avec colère à force de ne jamais être entendus. Voilà pour l'explication.



Saint Jean-Baptiste 29/09/2019 @ 11:21:29

J'aimerais réagir au propos de SJB

... on constate l'enfumage le plus total et un immense décalage total entre le discours et les actes.
Tiens, Blue-Boy, ça me rappelle quelqu’un dont on parle beaucoup aujourd’hui et je me dis, qu’au fond, on les aime bien quand ils sont morts...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier