Les forums

Forums  :  Forum général  :  Petit quizz

Saule

avatar 19/02/2019 @ 15:54:10
J'ai fait un petit quizz pour mes collègues. Les flamands sont friands de ces quizz et ils sont tres forts, du coup je leur ai pas rendu la vie facile. J'ai pris des sportifs connus (et moins connus d'ailleurs) de mon époques, donc les années 80 mais aussi plus connus en Belgique qu'en France certainement.

Le meilleur a fait 6/12, les autres plutot 4 ou 5 sur 12. Et vous combien de personnes pouvez-vous reconnaitre sur ces photos ?

http://critiqueslibres.com/img/quizz_sport_80.pdf/

Septularisen

avatar 19/02/2019 @ 16:09:43
J'ai fait un petit quizz pour mes collègues. Les flamands sont friands de ces quizz et ils sont tres forts, du coup je leur ai pas rendu la vie facile. J'ai pris des sportifs connus (et moins connus d'ailleurs) de mon époques, donc les années 80 mais aussi plus connus en Belgique qu'en France certainement.

Le meilleur a fait 6/12, les autres plutot 4 ou 5 sur 12. Et vous combien de personnes pouvez-vous reconnaitre sur ces photos ?

http://critiqueslibres.com/img/quizz_sport_80.pdf/


Honte à moi, je n'en reconnaît que 4...
5 si il y a bien Ruud GULLIT dans la séléction?
Le premier cycliste je connais la photo, mais je n'arrive plus à mettre un nom dessus...

Tistou 19/02/2019 @ 17:16:33
Waouh ! Je suis nul en la matière. Désolé je ne reconnais rien ! (en même temps il ne semble pas y avoir de rugbymen ?!!)

Patman
avatar 19/02/2019 @ 17:25:57
1)Freddy Maertens, 2)Willy Geurts, 3) André Malherbe, 4) Jacky Munaron, 5) ??? 6) Michèle Mouton, 7) ??? 8) Marco Van Basten, 9) Pedro Delgado, 10) Simon Tahamata, 11) Franck Vandenbroucke, 12) Ayrton Senna

10/12 ... enfin j'espère !

Saule

avatar 19/02/2019 @ 17:53:52
4 c'est déjà pas mal Septu.

Presque tout bon Partman, ça ne m'étonne pas. Tu as faux pour le 9 (mais c'est vrai qu'on ne le reconnait pas, c'est un Belge, il a gagné le tour fin des années 70 et plusieurs fois le maillot à pois, c'est un grimpeur).

Pour le deux tu es le seul a avoir trouvé, meme mon collègue supporter de Anderlecht et qui a une connaissance encyclopédique ne le connaissait pas.

Le cinq était, dans son domaine (GP moto), aussi connu que le 12 ne l'était dans le sien. Personne ne l'a reconnu pourtant il a son prénom sur sa combinaison. A l'époque je regardais les GP ...

Septularisen

avatar 19/02/2019 @ 18:04:16
4 c'est déjà pas mal Septu.


Ouip. Delgado j'aurais dû le reconnaître...
Après les joueurs de foot belges, c'est pas vraiment ma tasse de thé eihn...

Le cinq était, dans son domaine (GP moto), aussi connu que le 12 ne l'était dans le sien. Personne ne l'a reconnu pourtant il a son prénom sur sa combinaison. A l'époque je regardais les GP ...


Michèle MOUTON a aussi son nom très visible sur sa combi, mais je dois dire que je l'avais reconnue sans ça! En même temps des femmes qui font de la course automobile, il y en a pas des dizaines eihn...

Marvic

avatar 19/02/2019 @ 18:11:17
J'adore les quizz, mais là vraiment... aucune chance de mettre un nom.
Le même avec des écrivains, pourquoi pas ?

Saint Jean-Baptiste 19/02/2019 @ 18:27:33
1/12. L’honneur est sauf ! Je n’aurai pas le bonnet d’âne.
J’ai reconnu le joueur de l’AC Milan n° 9 mais je ne sais pas mettre un nom dessus…
je crois que j’aurais été meilleur dans les 60 ou alors, dans le contemporain.
Les années 80 c’était pour moi des années sans culture, sans info, sans sport… seulement boulot beaucoup, famille un peu, dodo très peu…

Saint Jean-Baptiste 19/02/2019 @ 18:28:36
J'adore les quizz,
moi aussi... A qui le tour ? ;-))

Saule

avatar 19/02/2019 @ 19:43:04
Je pense que le douze (le dernier), tout le monde le connait.

Le 11 (cycliste) était très connu en Belgique, un coureur flamboyant avec un panache incroyable mais qui a eu une fin bien triste (même sordide).

Le 9 (cycliste aussi), je commence à douter de la photo: personne n'a reconnu Lucien Van Impe, le champion Belge imbattable dans la montagne.

Un quizz sur les auteurs, c'est pour Septu ça !

Saule

avatar 19/02/2019 @ 19:47:08
Pour Patman: le cinq est vraiment trop difficile, j'étais son supporter à l'époque ou je suivais les rallyes auto en Belgique, notamment aux boucles de Spa. C'est Marc Duez, je pense qu'il a été champion de Belgique. Le 7 c'est donc "fast Freddie" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Spencer ), un peu l'équivalent de Valentino Rossi mais dans les années 80

Septularisen

avatar 19/02/2019 @ 22:19:48


Un quizz sur les auteurs, c'est pour Septu ça !


Oui mais pas avec une photo de Victor HUGO eihn, parce-que là tout le monde va tout de suite reconnaître!...

Patman
avatar 20/02/2019 @ 11:03:33


Le 9 (cycliste aussi), je commence à douter de la photo: personne n'a reconnu Lucien Van Impe, le champion Belge imbattable dans la montagne.



Lucien Van Impe, certes... dernier Belge vainqueur du tour en 1976 ! Il était dans l'équipe Gitane-Campagnolo cette année là donc c'est bien lui.

Patman
avatar 20/02/2019 @ 11:21:30

Pour le deux tu es le seul a avoir trouvé, meme mon collègue supporter de Anderlecht et qui a une connaissance encyclopédique ne le connaissait pas.



Un vrai supporter d'Anderlecht ne peut oublier Willy Geurts !!!!
Il n'avait pas le profil des attaquants racés tels qu'on les aimait au Sporting et son transfert avait provoqué pas mal de remous dans les travées du Parc Astrid... Non mais c'est quoi ce bourrin ! Mais il a mis tout le monde d'accord en peu de temps en marquant régulièrement... Il est devenu une légende en octobre 1981 lors des 1/8èmes de finales de la Coupe des Champions face à la Juventus (victoire 3-1 à l'aller avec deux buts de Willy "Der Bomber" et un match retour épique dans la purée de pois à Turin avec un nouveau but de Willy Geurts score final 1-1.)
Il n'a passé que deux saisons à Anderlecht ( deux titres de champions) avant de rejoindre le Standard où il jouera peu et ne restera qu'un an avant d'aller vers d'autres horizons (le FC Liège entre autre)...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier