Tistou 27/11/2018 @ 10:42:13
Allez mon bon Tistou, que je me suis dit, il est temps de se secouer et de repasser aux "choses sérieuses".
Déjà que j'ai fait faux bond à la dernière tentative lancée par Lobe ... Je commence à digérer et à prendre la mesure de mon changement de rythme de vie, un bon exo serait une manière de nous secouer tous, un peu. D'autant que je lis ça et là que tout le monde y pense. Alors ...

Commençons par le commencement : pour ma part, le meilleur moyen serait un direct (et là, Marvic, j'espère que tu te feras violence ?). Donc première chose, définir une date, une soirée. Pas trop proche, histoire d'avoir le temps de rassembler un maximum, disons ... fin de semaine prochaine ?
Alors qui serait partant pour un direct fin semaine prochaine : Jeudi ou Vendredi voire Samedi ?

Après, si nous parvenons à souffler suffisamment fort sur les braises (va en falloir du souffle !) on peut imaginer si nous sommes suffisamment et suffisamment motivés lancer un "Mille-Mains" pour la fin de l'année ? (un Mille-Mains c'est à dire une histoire donc chaque épisode est écrit à son gré par un participant différent). Qui serait intéressé. Pour l'instant, on se compte.

Ben, y a plus qu'à ...

Nathafi
avatar 27/11/2018 @ 19:45:12

Ok pour un direct, le jeudi ou le vendredi, mais pas samedi prochain, je ne serai pas disponible.

Et pourquoi pas le Mille Mains, bien que cela me semble difficile...

Cyclo
avatar 27/11/2018 @ 20:50:26
Peu libre avant l'année prochaine...
Tant pis pour moi !

Lobe
avatar 28/11/2018 @ 13:16:33
Je, dispo pour tout

Darius
avatar 28/11/2018 @ 17:57:41
oui, moi aussi..:--

Magicite
avatar 28/11/2018 @ 19:25:04
* essaie de se compter* euh en général je suis un seul ou il si je compte le nombre de doigts, d'orteils, de mains...euh 2 pour le dernier et elle marchent un peu mieux que mes jambes(enfin je ne marche pas vraiment sur les mains non plus, c'est une figure qui marche...enfin un style ..Une figure de style qui marche-sur la tête-).

exo en direct, j'invoque les muses sous ma tête sans compter et c'est bon pour moi!

Marvic

avatar 29/11/2018 @ 10:40:36


Commençons par le commencement : pour ma part, le meilleur moyen serait un direct (et là, Marvic, j'espère que tu te feras violence ?). Donc première chose, définir une date, une soirée. Pas trop proche, histoire d'avoir le temps de rassembler un maximum, disons ... fin de semaine prochaine ?
Alors qui serait partant pour un direct fin semaine prochaine : Jeudi ou Vendredi voire Samedi ?

Je pars prendre l'air (et l'eau !) quelques jours dans le Perche, et à mon retour, je vois que Tistou me remet la pression :-))
Comment savoir où je serai dans une semaine ?
La seule chose qui est sûre, c'est que je vous lirai avec plaisir !
Bon courage à tous

Tistou 29/11/2018 @ 10:51:26
C'est bien ce que je craignais venant de Marvic et de sa crainte irraisonnée d'un direct. Juste se lancer dans le vide (tout relatif !), Marvic. Mais tu y viendras bien. A l'usure !

Alors faisons les comptes :
Nathafi
pas Cyclo, mais il a un "mot de ses parents" !
Lobe
Darius
Magicite, et ses orteils, au complet
et donc pas Marvic, sans "mot de ses parents"
et Tistou donc.

Ca nous fait 5. Pour l'instant. Pas bzef mais permet d'envisager de réaliser notre direct semaine prochaine, d'autant que d'autres vont peut-être se manifester d'ici là. La seule injonction vient de Nathafi : pas le samedi. Jeudi ou Vendredi semble possible pour tous ?
On refait le point début de semaine prochaine ...
Pour un Mille-Mains, m'est avis qu'il faut d'abord réamorcer la pompe. Elle est rouillée la pompe. On a tous perdu l'habitude de beaucoup de choses, et notamment de Vos Ecrits ...

Pieronnelle

avatar 29/11/2018 @ 11:07:53
Pour moi peut-être jeudi ou vendredi de la semaine prochaine mais les petits enfants bousculent souvent certaines choses...:-)

Tistou 29/11/2018 @ 21:54:20
Et alors peut-être plus une Pieronnelle. Tu nous manquerais si tu n'étais pas là, tu en es consciente ?!

Pieronnelle

avatar 29/11/2018 @ 22:16:35
Et alors peut-être plus une Pieronnelle. Tu nous manquerais si tu n'étais pas là, tu en es consciente ?!

C'est gentil Tistou !:-)

Darius
avatar 30/11/2018 @ 18:47:02
je viens de me faire la main sur plusieurs pages... juste pour raconter la mort de Plume, mon lapin nain âgé de 2 ans ... là sous mes yeux, enfin presque, je les avais vissé sur l'écran, et lui était à 2 mètres agonisant dans la cuisine... je ne m'en remets pas... je vais le mettre en avatar pour qu'il me pardonne...

Fd
avatar 01/12/2018 @ 17:26:40
Je vais essayer, donc Tistou, tu peux me rajouter à la liste. Jeudi ou vendredi prochain va pour moi...

Magicite
avatar 01/12/2018 @ 20:24:25
Ah c'est attachant les petits lapins, même les gros d'ailleurs. J'avais il y a 5 ou 6 ans une lapine naine(la fourrure encore plus noire que Plume, une grosse tâche blanche en étoile de fourrure sur le front), trouvée et sauvée dans la rue après le départ du marché, en pleine ville qui se cachait dans un peu d'herbe sur un lopin herbu vers les rails des trolleys depuis longtemps abandonnés et que l'on avait remarqué(nous étions plusieurs) car risquant sa vie en traversant devant les voitures. Elle était terrifié quand j'ai réussit à l'attraper(et ça cavale autant que les pas nains mais en bondissant moins haut et tant mieux pour les coups de pattes) et la tenir contre moi pour pas qu'elle tombe le temps de la ramener à la maison avait été quelque chose touchant, toute tremblante dans mes bras contre mon torse jusqu'à se qu'elle se calme. Sa disparition fut un triste événement aussi, surtout que je pense que c'est à cause du mâle qui la surmenait un peu trop...Cruelle loi de la nature(et qu'on ne m'écoutasse pas sur ce point), comme peut-être celle qui fait de leur espérance de vie un court éclair au vu de la nôtre. Les cochons d'inde aussi c''est surprenant, la nuit on se croirait dans la jungle quand il y en a plusieurs, ils sifflent et houspillent tels des oiseaux.

En tout cas enfant ma grand-mère (qui me logeait à la campagne avec ma famille) avait élevé plein d'animaux et avait décidé d'arrêter poulaillers, oies(sale bête surtout quand leur cou dressé fait vôtre taille et qu'elle courent vers vous pour mordre de leur bec redoutable) et lapins avait gardé pour ses petits enfants un lapin de ceux dit de Garenne, une poule rousse qui n'a pas finit en bouillon. Ils étaient copains comme cochons, si j'ose dire. Libre dans un grand jardin, se baignant ensemble l'été dans une casserole d'eau remplie par les pluies, quelle joyeuseté pour moi et ma sœur de jouer avec , faire des bonds et des ronds avec eux autour des herbes. Depuis je n'ai plus mangé de lapin même si j'ai trouvé ça très bon je mange pas les copains(les poules c'est une autre histoire, pas autant de lien..).

Navré pour le manque d'à propos mais mon réflexe face à ces choses sur lesquelles on n'a pas d'emprise est aussi de ne pas m’appesantir:
Réjouissons nos en tout cas pour ce qu est bien: Youpi Fd nous rejoint, je me rappelle que Tistou parlait de mille mains. Va t'on devoir les bouger assez vite pour faire illusion , engager des mercenaires? Neni! Les gens de qualité priment sur les ceux de quantité, chacun d'entre nous vaut bien 100 mains avec nos esprits affûtés à écrire.
Bon trêve de billevesée, un dernier tilleul écossais et au dodo pour moi.

Minoritaire

avatar 01/12/2018 @ 21:34:08
L'Aca, et surtout les préparatifs de la St-Nicolas en famille... Ce sera sans moi.
Amusez-vous bien.

Darius
avatar 02/12/2018 @ 18:18:11
merci Magicite pour cette évocation champêtre des lapins ..

Ce qui a été le plus extraordinaire dans le décès inopiné de Plume, c'est le comportement de ma chatte Yin qui s''est mise à tenter de la ranimer.. elle sautait à pattes jointes sur lui et faisait tout un rituel autour de lui.. J'ai fini par déposer le petit cadavre de Plume dans sa cage puis je suis sortie acheter des fleurs..
Quand je suis rentrée, j'ai vu une tête noire qui s'agitait dans la cage, j'ai cru que Plume était ressuscité.. en m'approchant, j'ai vu que c'était la chatte, elle était collée contre le corps de Plume et elle est restée ainsi toute la journée...
Lorsqu'elle s'est détachée, j'ai enterré Plume et j'ai déposé une plante sur sa tombe un Skimmia Japonica qui fleurit d'octobre à mars...

Tistou 03/12/2018 @ 14:34:42
Et donc une Fd de plus. Je dois dire que je m'attendais bien à - pour ne pas dire espérais ! - ton arrivée ...

Alors, Jeudi ou Vendredi ? Pour ma part Jeudi, je réalise que Vendredi soir nous (FCG) recevons Agen. Vous ne voudriez pas que je ratasse la réception ... ?!

Jeudi soir 20h45 pour attaquer à 21h OK pour tout le monde ?
Tout le monde = Nathafi, Lobe, Darius, Magicite, Pieronnelle, Fd et Tistou.

Darius
avatar 03/12/2018 @ 15:44:56
oui, oui, jeudi me va si bien....:-)
juste qu'il ne faut pas que j'oublie... comme cela m'est déjà arrivé... alors que j'avais réservé ma soirée à cela...

Tistou 03/12/2018 @ 15:57:13
oui, oui, jeudi me va si bien....:-)
juste qu'il ne faut pas que j'oublie... comme cela m'est déjà arrivé... alors que j'avais réservé ma soirée à cela...

Comment peut-on oublier, Darius, comment peut-on ?!

Fd
avatar 03/12/2018 @ 17:07:07
OK jeudi 20h45. Suis curieuse de voir comment ça marche !

Page 1 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier