Ce sujet n'est pas disponible ou cloturé

Hexagone
avatar 22/10/2018 @ 18:32:45
D'entrée de jeu je vais planter le décor:
Je n'ai pas envie que ce fil devienne une aire de pugilat.
Les administrateurs pourront le dégommer à leur guise.
Faurisson est mort, Dieu le jugera, mais il a déjà été jugé ici-bas, passé à la moulinette des réseaux dits sociaux.
Chacun pense ce qu'il veut.
C'est avec la mort de ce genre de personne que l'on s'aperçoit que la France a un problème.
Car nous sommes devenus incapables de débattre, comme avec le cas Zemmour, sans parvenir illico au point Godwin.
Faurisson avait ses thèses que bien peu de monde a pris le temps de lire en détail.
Il avait son fan club, Soral, Dieudonné, etc.
Honni par la presse générale qui elle peut employer des pédophiles notoires sans être inquiétée mais toujours prompte à jeter l'opprobre sur le mouton noir, déclaré noir par elle-même bien sûr.
Oui, c'est un révisionniste de l'extermination des juifs, et alors ?
Est-ce interdit d'en parler ?
Les beaux esprits auraient dû être contents de l'avoir, pour conforter leur position et la démontrer, non il l'ont banni.
C'est pour cette raison que la France est malade, c'est pour cette raison que l'immigration est un problème car les solutions proposées ne sont jamais discutées par l'autre camp, le camp du bien.
Tout n'est pas négatif dans les programmes de droite, la vraie, d'ailleurs ils étaient repris par le RPR en son temps.
Cela permet la réflexion, l'argumentation.
On préfère mettre la poussière sous le tapis et attendre.
Idem pour l'écologie, le chômage, la violence dans la société.
Voilà, très sincèrement, je ne veux pas que ce fil dégénère, peut-être comme Faurisson mourra-t-il tout seul faute d'être réanimé.

Le rat des champs
avatar 22/10/2018 @ 22:01:14
Autrement dit, tu veux donner ton avis sans être contredit. Je respecterai donc ton désir et je ne dirai pas ici le mépris que j'ai pour ce personnage. Je suppose que tu es content.

Windigo

avatar 23/10/2018 @ 05:16:06
Je ne connais pas Faurissont, peut-être est-ce dût au fait que je suis québécois, mais :


Tout n'est pas négatif dans les programmes de droite, la vraie...


je suis d'accord avec cette affirmation. Certes, j'ai été longtemps de gauche. Mais, j'ai changé mon chapeau de bord aux dernières élections fédéraux canadiennes de 2016. J'ai passé à droite car je n'aime pas le travail que fait Justin Trudeau. Pis, au élections provinciaux québécoise de 2018, j'ai également voté conservateur, car il est temps que ça change. Cela fait plus de 40 ans qu'on est pris avec des partis de gauche. D'ailleurs, je recommande deux livres que j'ai critiqué sur le site.
Libérez-nous des syndicats, d'Éric Duhaime. La raison c'est que les syndicats, au Québec, ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont corrompus par les parti de gauche. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52940
Puis, Des idées pour débloquer le Québec, d'Adrien Pouliot. Il s'agit ici d'un essai écrit par le chef du Parti Conservateur du Québec, ou il expose ses idées pour améliorer le sort de tout les québécois. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54324

Pieronnelle

avatar 23/10/2018 @ 11:56:02
Je ne connais pas Faurissont, peut-être est-ce dût au fait que je suis québécois, mais :


Tout n'est pas négatif dans les programmes de droite, la vraie...



je suis d'accord avec cette affirmation. Certes, j'ai été longtemps de gauche. Mais, j'ai changé mon chapeau de bord aux dernières élections fédéraux canadiennes de 2016. J'ai passé à droite car je n'aime pas le travail que fait Justin Trudeau. Pis, au élections provinciaux québécoise de 2018, j'ai également voté conservateur, car il est temps que ça change. Cela fait plus de 40 ans qu'on est pris avec des partis de gauche. D'ailleurs, je recommande deux livres que j'ai critiqué sur le site.
Libérez-nous des syndicats, d'Éric Duhaime. La raison c'est que les syndicats, au Québec, ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont corrompus par les parti de gauche. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52940
Puis, Des idées pour débloquer le Québec, d'Adrien Pouliot. Il s'agit ici d'un essai écrit par le chef du Parti Conservateur du Québec, ou il expose ses idées pour améliorer le sort de tout les québécois. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54324

Ben tu devrais quand même te renseigner sur Faurissont...
La droite ou la gauche n'ont rien à voir avec ça !
Ce type se tire sa triste gamelle et ne mérite pas la médiatisation qu'on lui a accordé !
Hexagone cherche à l'inclure dans un débat sur la Droite pour dévier et surtout continuer cette victimisation concernant ces pauvres gens de Droite (extrême hein) qu'on refuserait d'écouter alors qu'ils ont pignons sur rue pour faire du buzz !
Provoc comme toujours !
Mais je lui laisse volontier son Faurissont et sa conscience avec...

Le rat des champs
avatar 23/10/2018 @ 18:25:48
Petite vidéo: Robert Badinter administre une fessée au faussaire Faurisson. A voir absolument,. Le mépris de Badinter pour cet ignoble fumiste suinte par tous ses pores:
https://vimeo.com/252163152


Hexagone
avatar 23/10/2018 @ 19:13:37
Je ne connais pas Faurissont, peut-être est-ce dût au fait que je suis québécois, mais :


Tout n'est pas négatif dans les programmes de droite, la vraie...



je suis d'accord avec cette affirmation. Certes, j'ai été longtemps de gauche. Mais, j'ai changé mon chapeau de bord aux dernières élections fédéraux canadiennes de 2016. J'ai passé à droite car je n'aime pas le travail que fait Justin Trudeau. Pis, au élections provinciaux québécoise de 2018, j'ai également voté conservateur, car il est temps que ça change. Cela fait plus de 40 ans qu'on est pris avec des partis de gauche. D'ailleurs, je recommande deux livres que j'ai critiqué sur le site.
Libérez-nous des syndicats, d'Éric Duhaime. La raison c'est que les syndicats, au Québec, ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont corrompus par les parti de gauche. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52940
Puis, Des idées pour débloquer le Québec, d'Adrien Pouliot. Il s'agit ici d'un essai écrit par le chef du Parti Conservateur du Québec, ou il expose ses idées pour améliorer le sort de tout les québécois. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54324


Ben tu devrais quand même te renseigner sur Faurissont...
La droite ou la gauche n'ont rien à voir avec ça !
Ce type se tire sa triste gamelle et ne mérite pas la médiatisation qu'on lui a accordé !
Hexagone cherche à l'inclure dans un débat sur la Droite pour dévier et surtout continuer cette victimisation concernant ces pauvres gens de Droite (extrême hein) qu'on refuserait d'écouter alors qu'ils ont pignons sur rue pour faire du buzz !
Provoc comme toujours !
Mais je lui laisse volontier son Faurissont et sa conscience avec...


Non Pieronelle je ne cherche pas à victimiser l'estrème drouate. Le sillon est creusé pour ses partis, il va s''élargir et s'approfondir. Nous verrons bien.
Ce que je voulais dire sur Faurisson que je n'ai jamais lu et sans doute jamais c'est que tout débat est clos dès lors que l'on touche à certains pans de l'Histoire. Que leurs laudateurs sont systématiquement voués aux gémonies.
En revanche Battisti a pu enseigner en France protégé par Mitterand et Vargas qui n'ont jamais eu à se justifier.
Boudarèle qui a torturé des prisonniers français à pu faire sa carrière tranquillou dans les universités.
Mais c'est vrai qu'ils étaient du bon côté.
C'est étrange ces personnes là ne sont jamais dérangées.
Faurisson à ma connaissance n'a tué personne.
Il y a dans nos sociétés occidentales une sentimentalisation des évènements.

Le cas Sauvage est représentatif, le showbiz s'est approprié sa défense alors que des zones d'ombres parsèment l'instruction, mais non, elle est du bon côté, c'est une femme donc forcément une victime toutes ses erreurs et manquements sont écartés au seul motif que forcément elle est innocente du machisme de son mari.
Des cas similaires il y en a des tas.

Hexagone
avatar 23/10/2018 @ 19:14:58
Etrange, ce fil n'apparaît pas sur ma page, il faut que je le cherche !

Hexagone
avatar 23/10/2018 @ 19:17:18
Autrement dit, tu veux donner ton avis sans être contredit. Je respecterai donc ton désir et je ne dirai pas ici le mépris que j'ai pour ce personnage. Je suppose que tu es content.


Tu peux me contredire, jai l'habitude.

Le rat des champs
avatar 23/10/2018 @ 19:21:29
Etrange, ce fil n'apparaît pas sur ma page, il faut que je le cherche !

Exact. Cette vidéo était accessible il y a quelques dizaines de minutes et elle ne l'est plus.
Essaie ceci :https://www.youtube.com/watch?v=_zMxEJeE7bc


Hexagone
avatar 23/10/2018 @ 19:22:56
Je ne connais pas Faurissont, peut-être est-ce dût au fait que je suis québécois, mais :


Tout n'est pas négatif dans les programmes de droite, la vraie...



je suis d'accord avec cette affirmation. Certes, j'ai été longtemps de gauche. Mais, j'ai changé mon chapeau de bord aux dernières élections fédéraux canadiennes de 2016. J'ai passé à droite car je n'aime pas le travail que fait Justin Trudeau. Pis, au élections provinciaux québécoise de 2018, j'ai également voté conservateur, car il est temps que ça change. Cela fait plus de 40 ans qu'on est pris avec des partis de gauche. D'ailleurs, je recommande deux livres que j'ai critiqué sur le site.
Libérez-nous des syndicats, d'Éric Duhaime. La raison c'est que les syndicats, au Québec, ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont corrompus par les parti de gauche. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52940
Puis, Des idées pour débloquer le Québec, d'Adrien Pouliot. Il s'agit ici d'un essai écrit par le chef du Parti Conservateur du Québec, ou il expose ses idées pour améliorer le sort de tout les québécois. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54324


En France, mon humble avis la gauche est morte, le PS est fantomatique, le PC n'existe plus et la marionnette Mélanchon vient de se suicider. LA gauche a lâché les ouvriers pour les immigrés, via sa bpîte à idées, Terra Nova. Il n'y a plus personne qui votera pour un président de gauche d'ici longtemps. Tous les bastions de la gauche tombent comme des fruits pourris, l'Education nationale, les fonctionnaires, les ouvriers et même les immigrés l'ont quittée. C'est la faille qu'a exploitée MAcron mais il va vite dégoûter les gens avec son programme ultra-libéral.
Les gens sont en train de souffrir et c'est à mon avis un mal pour un bien.
Nous aurons je pense un Trump, Salvini ,Poutine français.
Faut dire qu'avec Trudeau vous avez un sacré fardeau à traîner.Le gars à l'air de planer. Ce que nous en avons ici pourrait être comique si ce n'était pas tragique.

Hexagone
avatar 23/10/2018 @ 19:24:06
Etrange, ce fil n'apparaît pas sur ma page, il faut que je le cherche !


Exact. Cette vidéo était accessible il y a quelques dizaines de minutes et elle ne l'est plus.
Essaie ceci :https://www.youtube.com/watch?v=_zMxEJeE7bc




Indisponible. Mais t'inquiète j'en ai vu des vidéos sur Faurisson avant qu'il ne meurt.

Le rat des champs
avatar 23/10/2018 @ 19:26:27
Tu peux me contredire, jai l'habitude.

Contredire? Il n'y a pas à contredire. Les crimes nazis niés par cette ordure de Faurisson sont une réalité. Autant nier que la terre tourne autour du soleil. Je trouve profondément méprisable l’idée même de donner une tribune à cette ordure puante.

Hexagone
avatar 23/10/2018 @ 19:30:11
Je ne connais pas Faurissont, peut-être est-ce dût au fait que je suis québécois, mais :


Tout n'est pas négatif dans les programmes de droite, la vraie...



je suis d'accord avec cette affirmation. Certes, j'ai été longtemps de gauche. Mais, j'ai changé mon chapeau de bord aux dernières élections fédéraux canadiennes de 2016. J'ai passé à droite car je n'aime pas le travail que fait Justin Trudeau. Pis, au élections provinciaux québécoise de 2018, j'ai également voté conservateur, car il est temps que ça change. Cela fait plus de 40 ans qu'on est pris avec des partis de gauche. D'ailleurs, je recommande deux livres que j'ai critiqué sur le site.
Libérez-nous des syndicats, d'Éric Duhaime. La raison c'est que les syndicats, au Québec, ne sont plus ce qu'ils étaient. Ils sont corrompus par les parti de gauche. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/52940
Puis, Des idées pour débloquer le Québec, d'Adrien Pouliot. Il s'agit ici d'un essai écrit par le chef du Parti Conservateur du Québec, ou il expose ses idées pour améliorer le sort de tout les québécois. Voir la fiche : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/54324


Hier il était négationniste, aujourd'hui il est révisionniste. Véridique je l'ai remarqué dans la presse depuis hier, c'est marrant ce glissement. Car entre nié les chambres à gaz et réfléchir à ses conséquences c'est différent.
La presse française s'adressant à des neuneus met toujours l'accent sur la révision des chambres. Mais Faurisson n'a pas dit que ça, il a parlé des conséquences que cela avait eu à l'égard de l'Etat d'Israël, de la position du peuple juif dans le monde. Met il vaut mieux jeter le discrédit sur un travail d'une vie avec des mots clefs qui génèrent de l'hostilité. La masse va écouter les grands médias, les autres vont se renseigner. Le travail de Soral et Dieudonné n'est pas inintéressant non plus, même si je n'ai pas de sympathie pour ces deux hommes.

Windigo

avatar 24/10/2018 @ 05:26:28
Ben tu devrais quand même te renseigner sur Faurissont...
La droite ou la gauche n'ont rien à voir avec ça !
Ce type se tire sa triste gamelle et ne mérite pas la médiatisation qu'on lui a accordé !
Hexagone cherche à l'inclure dans un débat sur la Droite pour dévier et surtout continuer cette victimisation concernant ces pauvres gens de Droite (extrême hein) qu'on refuserait d'écouter alors qu'ils ont pignons sur rue pour faire du buzz !
Provoc comme toujours !
Mais je lui laisse volontier son Faurissont et sa conscience avec...


C'est ce que je viens de faire, via wikipédia, et je vois ce que tu veux dire. Je dois admettre ne pas être en accord avec Faurissont, même si je suis un conservateur.

Windigo

avatar 24/10/2018 @ 05:38:40
Hexagone cherche à l'inclure dans un débat sur la Droite pour dévier et surtout continuer cette victimisation concernant ces pauvres gens de Droite (extrême hein) qu'on refuserait d'écouter alors qu'ils ont pignons sur rue pour faire du buzz !
Provoc comme toujours !
Mais je lui laisse volontier son Faurissont et sa conscience avec...


Par contre, je ne juge pas Hexagone. Je ne suis pas un saint non plus, pour avoir fait une critique sur Mein Kampf de Hitler. Mais c'est du passer tout ça, et mon opinion a changé sur ce monstre nazi.

Windigo

avatar 24/10/2018 @ 05:58:16
En parlant de Hitler, ça m'a fais penser à ce fil : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Windigo

avatar 24/10/2018 @ 06:43:40
Faut dire qu'avec Trudeau vous avez un sacré fardeau à traîner.Le gars à l'air de planer.


Il a justement légalisé la marijuana. Je n'étais pas d'accord avec ça, je ne voulais pas qu'il fasse ça, mais ce n'est pas moi qui fais les lois. C'est pour ça que j'avais voté conservateur. Quel message envoi t-il à la population ? Une société gelée = une société plus mouton ? Bref, je vais m'arrêter-là avant que je dégénère. Je suis en train de m'emporter contre mon propre gouvernement.

Pieronnelle

avatar 24/10/2018 @ 19:59:06
Faut dire qu'avec Trudeau vous avez un sacré fardeau à traîner.Le gars à l'air de planer.



Il a justement légalisé la marijuana. Je n'étais pas d'accord avec ça, je ne voulais pas qu'il fasse ça, mais ce n'est pas moi qui fais les lois. C'est pour ça que j'avais voté conservateur. Quel message envoi t-il à la population ? Une société gelée = une société plus mouton ? Bref, je vais m'arrêter-là avant que je dégénère. Je suis en train de m'emporter contre mon propre gouvernement.

Fait attention car ne plus être d'accord avec un parti n'oblige pas à basculer dans un autre...ce qui compte se sont les convictions propres pas celles des partis ; si un parti un jour parvient à les représenter alors tant mieux. Mais si tu as été de gauche je ne vois pas pourquoi tu devrais y renoncer sous prétexte qu'un parti a mal représenté ces valeurs...

Windigo

avatar 24/10/2018 @ 22:22:55
Fait attention car ne plus être d'accord avec un parti n'oblige pas à basculer dans un autre...ce qui compte se sont les convictions propres pas celles des partis ; si un parti un jour parvient à les représenter alors tant mieux. Mais si tu as été de gauche je ne vois pas pourquoi tu devrais y renoncer sous prétexte qu'un parti a mal représenté ces valeurs...


Je sais. Ce sont mes valeurs qui ont changés au fil du temps. Et je me sent mieux représenté par un parti de droite conservatrice aujourd'hui que je ne l'étais il y a quelques années.

Hexagone
avatar 26/10/2018 @ 18:28:44
Fait attention car ne plus être d'accord avec un parti n'oblige pas à basculer dans un autre...ce qui compte se sont les convictions propres pas celles des partis ; si un parti un jour parvient à les représenter alors tant mieux. Mais si tu as été de gauche je ne vois pas pourquoi tu devrais y renoncer sous prétexte qu'un parti a mal représenté ces valeurs...



Je sais. Ce sont mes valeurs qui ont changés au fil du temps. Et je me sent mieux représenté par un parti de droite conservatrice aujourd'hui que je ne l'étais il y a quelques années.


Chirac disait que si étant jeune tu n'es pas de gauche c'est que tu n'as pas de cœur, et si en vieillissant tu n'es pas de droite c'est que tu n'as pas de tête.

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier