Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La Storia  :  Inoubliable

Myrco

avatar 03/02/2018 @ 19:15:28
En lisant aujourd'hui la critique de Frunny, je ne peux m'empêcher de me joindre à lui pour vous inviter à lire ce livre absolument! Je serais incapable d'en faire une critique aujourd'hui vu que je l'ai lu à la sortie de la traduction française en 1977! Pensez, cela fait plus de quarante ans! Et d'ailleurs pas de nécessité d'en faire une au vu de la qualité des critiques dont vous disposez déjà!
Ce livre (dans mon Top 10)m'a tellement marquée que je me souviens encore très bien des circonstances dans les quelles je l'ai dévoré! Chaque fois que je devais le lâcher je ne songeais qu'à le reprendre! Un roman terriblement émouvant! D'ailleurs je suis tout étonnée de m'apercevoir qu'il fait 960 pages. Aussi cela ne doit pas vous décourager car il se lit très facilement. Faits rarissimes chez moi à l'époque: je l'ai acheté deux fois; la première fois, j'ai dû le prêter et ne l'ai jamais récupéré;-( la deuxième, je l'ai offert à une amie, tant je ne pouvais résister à l'envie de partager!

Frunny
avatar 03/02/2018 @ 19:31:55
Oui Myrco, tu as 100 fois raison.
Si Alma ne me l'avait pas vivement conseillé, je n'aurai jamais lu cette "brique" de 900 pages sur fond de 2 ième guerre mondiale en Italie (ça ne donne pas vraiment envie... )
Mais, dès que tu entres dan le roman et que "Useppe" montre sa petite bouille... tout explose !
C'est juste sublime !

Myrco

avatar 03/02/2018 @ 19:42:33
Espérons Frunny que notre enthousiasme fera d'autres heureux !

Pieronnelle

avatar 03/02/2018 @ 20:41:12
Espérons Frunny que notre enthousiasme fera d'autres heureux !

He he je vais me laisser tenter ! Peut-être détrónera-t-il CONFITEOR ? Mais j'ai des doutes...:-)

Pjb33
avatar 03/02/2018 @ 20:57:23
Un autre livre formidable d'Elsa Morante, L'ile d'Arturo...
Mais, La storia, que j'ai lu aussi il y a longtemps, est un des grands chocs de ma vie littéraire...
Quand on l'a lu, bien des romans actuels ou plus anciens, nous tombent des mains, tant ils nous paraissent faibles.
Le téléfilm de Luigi Comencini (avec version cinéma plus courte) m'avait beaucoup plu aussi : Claudia Cardinale y était formidable dans le rôle de l'héroïne.

Radetsky 03/02/2018 @ 22:41:46
Pour une fois tous d'accord....

Myrco

avatar 04/02/2018 @ 08:40:00
Un livre qui aura même réussi à faire sortir notre ours de sa tanière...en pleine hibernation, il fallait le faire!-))

Myrco

avatar 04/02/2018 @ 08:44:01

He he je vais me laisser tenter ! Peut-être détrónera-t-il CONFITEOR ? Mais j'ai des doutes...:-)


Au vu des critiques (je ne l'ai pas lu ou du moins pas encore) "Confiteor" est un livre exigeant; ce n'est pas du tout le cas de "La storia".

Débézed

avatar 04/02/2018 @ 12:24:07
Un livre qui aura même réussi à faire sortir notre ours de sa tanière...en pleine hibernation, il fallait le faire!-))


Je suis sûr qu'il a envie de manger des moules et des frites du côté de la Catherine.

Saule

avatar 04/02/2018 @ 12:47:48
Je l'ai acheté sur livreenpoche, me reste à le lire. Je me souviens que c'était un grand livre de ma grand-mère paternelle.

Tiens, Radets vit toujours :-)

Tistou 05/02/2018 @ 15:50:45
Pour une fois tous d'accord....

Gaffe ! C'est toujours l'hiver Radetsky.. Normalement tu devrais être pelotonné au fond de ta tanière ! Mais ça fait plaisir d'entendre un grognement ...

Radetsky 11/02/2018 @ 18:10:14
Mais ça fait plaisir d'entendre un grognement ...

Ce n'est pas l'avis de tout le monde....

Saint Jean-Baptiste 14/02/2018 @ 12:52:38
Mais ça fait plaisir d'entendre un grognement ...

Ce n'est pas l'avis de tout le monde....
Maintenant que l’ours est réveillé, fera-t-il un bond jusque Bruxelles ?
;-))

Cyclo
avatar 10/09/2018 @ 19:29:13
Très bon livre, en effet. Inoubliable, même : en quelque sorte "Les Misérables" du XXe siècle. Victor Hugo aurait aimé. Chapeau !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier