Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Spartacus  :  Spartacus

Casteline 13/12/2017 @ 14:56:53
Je viens de me connecter sur ce site et je voudrais donner mon point de vue sur le film Spartacus, inspiré du roman Howard fast. Le film parle bien de l'esclavage et l'acquisition de la liberté. Un sujet qui peut encore avoir son sens aujourd'hui. Ce qui m'impressionne, c'est le rebondissement permanent dans le film. L'intrigue est pleine de fausses fins. Seulement, je déplore, avec ma casquette d'Africaine, le fait que ce film soit plein de sexe et sang. La réalisateur met trop en exerce ses aspects qui repoussent dans une certaine mesure, la compréhension du film. Je conclus que c'est un film pour moi ''interdit au moins de 15 ans.

Minoritaire

avatar 13/12/2017 @ 22:21:58
Bonjour. On parle bien du film de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas dans le rôle titre? C'est bizarre, mais dans mon souvenir, il ne me fait pas du tout cet effet-là. Il y a du sang, certes, puisqu'on y montre des hommes qui combattent jusqu'à la mort, mais on a vu bien pire depuis au cinéma. Et je ne me souviens pas de scènes de sexe, même suggéré (d'autant qu'il s'agit d'un film américain des années 60 !)
Ceci dit, tes questions trouveraient sans doute de meilleures réponses sur un site dédié au cinéma et non à la littérature comme celui-ci.

Myrco

avatar 14/12/2017 @ 08:28:50
Bonjour. On parle bien du film de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas dans le rôle titre? C'est bizarre, mais dans mon souvenir, il ne me fait pas du tout cet effet-là. Il y a du sang, certes, puisqu'on y montre des hommes qui combattent jusqu'à la mort, mais on a vu bien pire depuis au cinéma. Et je ne me souviens pas de scènes de sexe, même suggéré (d'autant qu'il s'agit d'un film américain des années 60 !)
Ceci dit, tes questions trouveraient sans doute de meilleures réponses sur un site dédié au cinéma et non à la littérature comme celui-ci.

J'ai eu aussi le sentiment qu'on ne parlait pas du même film, à tel point que je suis allée vérifier s'il n'y avait pas eu un remake, mais je n'ai rien trouvé. Effectivement, en matière de sexe et de sang, tout cela était très édulcoré par rapport à ce qu'on nous inflige aujourd'hui. Comprends pas.

Fanou03
avatar 14/12/2017 @ 09:07:00
Ne serait-ce pas non plus plutôt de "Gladiator" dont tu parles, Casteline ?

Cyclo
avatar 14/12/2017 @ 09:22:13
Je crois qu'il y a eu un "remake" télé en 2004. Fiche technique sur le site imdb
http://imdb.com/title/tt0361240/…

Pas sûr que cette version soit disponible en France !
La version de Kubrick évacue complètement la sexualité décrite par Fast dans son roman (les gladiateurs n'ont pas de cahe-sexe et les dames de la haute société romaine les reluquent goulûment (comme les hommes d'ailleurs, dans une société très permissive)

Cyclo
avatar 14/12/2017 @ 13:49:24
Il y a eu aussi une série TV à partir de 2010, mais qui ne semble pas tirée d'Howard Fast.
Elle a connu des passages sur des chaînes de télé et une sortie en dvd et blue ray... Howard Fast n'est pas crédité au générique...

Patman
avatar 14/12/2017 @ 16:00:07
Rien à voir avec le roman de Howard Fast, je pense que Casteline fait référence à la série Spartacus (3 saisons) qui est passée sur W9 il y a 3 ou 4 ans. C'était interdit au moins de 16 ans... j'ai vu un épisode, c'était limite gore et très "sexe" en effet, rien à voir avec le très sage film de Kubrick en 1960. Au passage, bon anniversaire à Kirk Douglas qui a fêté ses 101 ans la semaine dernière !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier