Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  mon premier roman

Papagayo 30/08/2004 @ 18:21:39
Publibook vient d'éditer mon premier roman, "Un bouquet de saisons", le fil de la vie d'un homme au rythme des saisons, juste pour dire qu'à force de trop courir après le superflu on oublie souvent l'essentiel.
Il est possible de télécharger les 20 premières pages sur www.publibook.com, rubrique "nouveautés" ou en utilisant la recherche rapide du site. N'hésitez pas, jusque là c'est gratuit.

Pour commander le livre dans son intégralité:
Publibook
Amazon.fr
Votre libraire

Vos commentaires sont les bienvenus!

Benoit
avatar 30/08/2004 @ 18:24:02
TATA YOYO... .... AVEC SON GRAND CHAPEAU!!!
Oups, désolé mais ton surnom m'a remis en mémoire cette superbe chanson d'Annie...

Papagayo 30/08/2004 @ 19:50:09
Sans rancune, Benoit, mais j'éspère que tu prendras aussi le temps de lire mes quelques pages. Merci d'avance

www.publibook.com

Monique 30/08/2004 @ 21:39:48
Je suis allé voir le site et j'ai lu ce qui était disponible.
C'est joliment écrit. Poétique, c'est vrai.
J'espère tout de même que ce n'est pas comme ça tout du long car le lecteur risque l'ennui, je le connais le lecteur...
Plus embêtant est le fait que, comme je me pose, justement en ce moment, des questions sur l'auto-édition ou l'édition directe par imprimeur et ces sortes de choses, il me gêne énormément de trouver 4 fautes d'orthographe à la page 15 !... Qui relit, qui corrige, qui donne le ok sur le BàT ? Toi ou un correcteur pro ?
Je trouve que c'est dommage. Si on fait une règle de 3 sur les 100 pages, euh...
Cela dit, j'espère ne pas avoir par ce post repoussé d'éventuels "clients". Mais si tu peux faire une réclamation, ne te gêne pas.

Papagayo 30/08/2004 @ 21:54:19
Je suis un peu étonné que tu trouves autant de fautes sur une seule page, ça me désole même mais bon, j'accepte toutes les remarques, je préfère celà à l'indifférence. J'irais voir. Pour répondre à ta question, c'est à l'auteur ( chez Publibook) de remettre un texte corrigé, si tu confies le travail à un pro, c'est possible mais prépare un gros chèque!

Yali 30/08/2004 @ 22:03:18
Moi, ce que je trouve désolant Mo, c’est qu’il y est deux poids 2 mesures. Quelle est la différence entre ce post et celui de Cercle, ou celui de Thomasdesmond ?

Monique 30/08/2004 @ 22:04:43
Non, pas d'indifférence du tout. Je te l'ai dit, c'est bien, même joliment écrit. Déjà en ces quelques pages, on commence à s'attacher au vieil homme et on a envie d'en savoir plus.
Est-ce ton premier roman ? As-tu fait autre chose ? Des nouvelles, etc...
As-tu vu ce qu'on essaie de faire ici ? Pour s'amuser mais aussi progresser pour nous qui sommes de simples dilettantes, on s'impose de petits exercices qu'on se critique mutuellement.
Ce ne te dit pas de participer ?

Monique 30/08/2004 @ 22:07:52
Thomas aussi est venu discuter... En toute simplicité. Crois-tu qu'il ait fait un carton de ventes après son entrée tonituante sur le site ? Et Cercle ? C'était un peu gros ça

Monique 30/08/2004 @ 22:10:46
Le jour où un écrivain réussit à produire de la matière, comme ici par le moyen de l'auto-édition ou je ne sais quoi, ne serait-ce que la possibilité d'être comme ça juste présenté sur un site, rien n'empêche alors toutes ses connaissances d'aller faire de la pub sur plein de sites style zazieweb ou CL munis de l'ISBN, le tout sous couvert d'être de simples lecteurs admiratifs. Combine comme une autre.

Yali 30/08/2004 @ 22:12:21
Thomas aussi est venu discuter... En toute simplicité. Crois-tu qu'il ait fait un carton de ventes après son entrée tonituante sur le site ? Et Cercle ? C'était un peu gros ça

La question n'est pas là, tu le sais aussi bien que moi : forum du capitaine.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier