Lol12 10/12/2016 @ 15:20:28
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les aspects humanistes de ce roman ? Merci

Fanou03
avatar 10/12/2016 @ 20:42:59
Coucou Lol12 ! Je n'ai pas lu le livre mais à la lumière de la critique principale il semble qu'Amin Maalouf prêche la tolérance entre les Hommes et la haines du fanatisme. Il porte un grand espoir dans l'Homme. Tout cela pourrait-être des pistes montrant l'humanisme de l'auteur et de cet essai (ce n'est pas à priori pas un roman). Il faut bien sûr que tu creuses ce qu'est l'humanisme, et ces références (je pense spontanément à Montaigne qui a écrit je crois des pages sur la différence par exemple). Sujet fort intéressant en tout cas...Bon courage !

... et ce serait bien de nous faire une petite critique éclair sur cette thématique de l'humanisme dans cet essai ! ;°)



Saint Jean-Baptiste 11/12/2016 @ 13:04:16
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elles sont les aspects humanistes de ce roman ? Merci


Bonjour Lol12 (quel beau pseudo !) Je crois que si tu lisais le livre tu découvrirais immédiatement tout l'humanisme qui s'en dégage...
;-))

Lol12 11/12/2016 @ 17:27:12
Bonjour et merci de m'avoir répondu :) j'ai lu ce superbe essaie de maalouf mais je pense que je n'arrive pas à voir la vision humaniste car je ne comprend pas ce que c'est réellement l'humanisme :/

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier