AmauryWatremez

avatar 31/05/2016 @ 08:02:29
J'ai posté hier une critique de "Pottsville 1280 habitants" de Jim Thompson qui est une toute nouvelle traduction, intégrale cette fois de "1275 âmes", roman qui avait été amputé de nombreux passages.

Ce n'est plus exactement le même livre, il est plus noir, plus sombre et l'histoire n'est plus précisément la même. Avant de signaler un doublon certains devraient réfléchir un rien, non ?

Mais bien entendu, comme ce livre appartient à un genre méprisé, d'aucuns s'en fichent au fond...

Fanou03
avatar 31/05/2016 @ 09:49:37

Mais bien entendu, comme ce livre appartient à un genre méprisé, d'aucuns s'en fichent au fond...


Ce n'est pas l'impression (peut-être à tort) que j'ai. Le polar est quand même aujourd'hui largement lu et célébré, par des évènements importants qui se veulent prestigieux, comme "Quai du Polar" à Lyon par exemple (http://www.quaisdupolar.com/) aux nombreux partenaires culturels dont certains ne sont pas particulièrement positionnés dans la sphère "populaire" (télérama, france culture, opéra de Lyon, arte...).

AmauryWatremez

avatar 31/05/2016 @ 10:42:21
Je ne parlais pas en général, où fort heureusement le polar et le roman noir (ce sont deux genres différents) sont reconnus mais ici.

Saule

avatar 31/05/2016 @ 13:05:20
Le film coup de torchon est vraiment génial, je ne savais pas que c'était tiré d'un polar.

Radetsky 31/05/2016 @ 15:07:07
Je ne parlais pas en général, où fort heureusement le polar et le roman noir (ce sont deux genres différents) sont reconnus mais ici.
Il y a tout de même Simenon, Mankell, May, Vargas, Craig Johnson, Daeninckx, Pécherot, Indridason, Oppel, Ledun, Asa Larsson... sans compter les "ancêtres" comme Léo Malet, et tous ceux que je ne connais pas.

Vince92

avatar 31/05/2016 @ 15:35:34
Le film coup de torchon est vraiment génial, je ne savais pas que c'était tiré d'un polar.


Comme quoi...j'étais à deux doigts d'éclater ma télévision au visionage de cette horreur cinématographique...

Radetsky 31/05/2016 @ 20:34:04
Le film coup de torchon est vraiment génial, je ne savais pas que c'était tiré d'un polar.



Comme quoi...j'étais à deux doigts d'éclater ma télévision au visionage de cette horreur cinématographique...
Garde ton énergie pour les campagnes électorales à venir... mais tu vas te ruiner en télés. De toute manière, le régime est toujours de boue.

AmauryWatremez

avatar 02/06/2016 @ 16:57:03
A Saule, et la transposition à l'époque coloniale était une excellente idée

AmauryWatremez

avatar 02/06/2016 @ 16:58:02
A Radetsky, ils sont souvent pris pour une littérature de divertissement, ce que personnellement je déplore

Radetsky 02/06/2016 @ 20:52:23
A Radetsky, ils sont souvent pris pour une littérature de divertissement, ce que personnellement je déplore
Oui, au fond, dès qu'il y a un cadavre et un flic, on oublie de lire tout ce qui entoure la "scène de crime" et tous ses attendus. Et il y a beaucoup à apprendre...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier