Saule

C'est fait. Et ça me rappelle que je dois toujours lire le recueil de nouvelles de cet auteur que tu avais si bien critiqué. Mais chaque fois que je suis chez le libraire ou à la bibliothèque je ne parviens pas à me souvenir du nom de l'auteur !

Jlc 12/03/2008 @ 00:02:47
C'est fait. Et ça me rappelle que je dois toujours lire le recueil de nouvelles de cet auteur que tu avais si bien critiqué. Mais chaque fois que je suis chez le libraire ou à la bibliothèque je ne parviens pas à me souvenir du nom de l'auteur !

Merci et Séfarade reste pour moi le meilleur d'ANTONIO MUNOZ MOLINA.

Aaro-Benjamin G.

2 critiques ont été enregistrées sous Max Gallo.. alors que ce livre appartient à Mike Gayle:

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1937

d'autre part, un doublon d'aujourd'hui pour "les âmes grises" de Claudel.

Dirlandaise

J'ai corrigé pour Mike Gayle. ;-)

Saule

Le Claudel aussi

Nance

Saule

Bien vu Nance !

Ludmilla
J’ai regroupé le doublon d’auteur lié (J. K. Rowling et Joanna Kathleen Rowling)

Le problème me semble plus général : comment empêcher des doublons d’auteurs involontaires pour des auteurs usuellement connus avec leurs initiales et enregistrés sur le site avec leur(s) prénoms(s) complet(s) ? C'est le cas par exemple de J. R. R. Tolkien, de D. H. Lawrence, de Edgar P. Jacobs, Chesterton, C. J. Sansom, …

Saule, est-ce que ce serait possible, pour un auteur saisi avec uniquement des initiales dans le champ « prénom » de comparer avec les premières lettres des prénoms des auteurs de même nom dans la base et de les proposer ?

Ou d’avoir deux champs « prénom » en interne dans la base pour comparer au prénom complet et aux initiales ?

Ca n'a d'intérêt que pour un nombre limité d'auteurs, mais si ça évitait automatiquement la création de certains doublons...

Saule

Le problème c'est que les auteurs viennent de Amazon, et leur base de données n'est pas tout à fait consistante. Idéalement le critiqueur devrait vérifier l'orthographe de l'auteur, mais c'est beaucoup demander, ceux qui le font sont vraiment l'exception.

Reste la solution actuelle : celle de corriger à postériori. Je peux améliorer ou ajouter un outil dans la partie d'admin . Ca me semble une bonne technique de parcourir régulièrement les auteurs en triant par id (pour avoir les plus récents), mais sur la fiche de l'auteur je pourrai lister les homonymes afin de d'aider la détection de doublons. Je peux aussi envoyer un mail aux admin dans le cas d'un homonyme.

Débézed

Le problème c'est que les auteurs viennent de Amazon, et leur base de données n'est pas tout à fait consistante. Idéalement le critiqueur devrait vérifier l'orthographe de l'auteur, mais c'est beaucoup demander, ceux qui le font sont vraiment l'exception.

Reste la solution actuelle : celle de corriger à postériori. Je peux améliorer ou ajouter un outil dans la partie d'admin . Ca me semble une bonne technique de parcourir régulièrement les auteurs en triant par id (pour avoir les plus récents), mais sur la fiche de l'auteur je pourrai lister les homonymes afin de d'aider la détection de doublons. Je peux aussi envoyer un mail aux admin dans le cas d'un homonyme.

Un admi pourrait prendre cette liste une fois par semaine et vérifier les homonymes. Bonne idée réalisable sans trop de difficultés !

Feint

Pourquoi ne pas rajouter un petit signe (par exemple une, deux, voire trois apostrophes...) au nom de l'auteur ? (Je repense aux Philippe Garnier). Après enquête l'auteur de Goodis et du Dernier baiser est né en 49, celui de Mon père... et de Roman de plage en 64.

Saule

Bonne idée, je l'ai fait pour Garnier. On a Garnier et Garnier II maintenant.

Saule

J'ai aussi mis la date de naissance, cela pourrait servir à les distinguer, ou alors leur pays d'origine (pas de bol ici c'est le même !).

Feint

C'est bien (même si II, ça fait un peu royal). Mais je suis quasi certain que l'auteur des Mots qui penchent est un troisième Philippe Garnier ! Merci beaucoup pour eux en tout cas.

Sahkti
Je viens de corriger le doublon créé par Odile pour Mme Ramotswe (je précise au cas où qqn voudrait le signaler). Il suffit d'attendre que ça réactualise.

Saule

Grrr.. normalement le programme invalide la cache, on dirait que ça marche pas toujours.
Sahkti, tu peux utiliser l'option "Gestion de la cache", dans le bas de l'écran tu choisis "New crit" et/ou "New eclair" et Go : la prochaine fois que quelqu'un ira dans les dernières critiques / dernières éclairs, le programme réactualisera la liste.

Ludmilla
Je viens de corriger le doublon créé par Odile pour Mme Ramotswe (je précise au cas où qqn voudrait le signaler). Il suffit d'attendre que ça réactualise.
J'ai corrigé le doublon sur Alexander McCall Smith créé avec le doublon de titre.

Nance
Doublon de critiques de B1p pour Ravage de Barjavel:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/721

Nance
Doublons de Au bonheur des ogres:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4960
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/445

Parlant de la saga Malaussène, peut-être que quelqu'un pourrait standardiser les titres, il y en a qui sont mentionnés Saga Malaussène et d'autres non:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/325

La saga Malaussène :
1. Au bonheur des ogres (1985)
2. La Fée carabine (1987)
3. La Petite Marchande de prose (1989)
4. Monsieur Malaussène (1995)
5. Des chrétiens et des Maures (1996)
6. Aux fruits de la passion (1999)
HS. Monsieur Malaussène au théâtre (1996)

Sahkti
ça marche Nance, je m'en vais corriger ça! (merci de ta vigilance)

Début Précédente Page 33 de 67 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier