Sabyne

avatar 26/02/2006 @ 16:52:15
En fait, ce que je voulais dire, c'est que même s'il est bon de prendre soin de notre langue, il y a des façons très diverses de le faire savoir. On peut dire ce qu'on pense en essayant d'éviter d'humilier la personne à qui on s'adresse. Peut-être pourrait-on essayer d'expliquer pourquoi nous tenons tant au respect du français. Je pense que Omis et bien d'autres sauraient en tenir compte car ce sont eux aussi des lecteurs.

Moi, j'aime notre langue pour sa richesse et tout ce qu'elle permet d'exprimer. Je l'aime aussi pour les jeux qu'elle autorise. C'est pourquoi, je ne souhaite pas la voir s'appauvrir par l'usage exclusif du langage SMS. Cela ne veut pas dire que je critique l'utilisation de ce langage là où il a sa place, c'est-à-dire sur les écrans de nos téléphones. Ceci étant dit, je me suis surprise à ne pas pouvoir me résoudre à écrire ainsi un message sur mon portable alors que j'en suis tout à fait capable. J'ai donc écrit les mots en entier et mis les majuscules et les points. A votre tour de rire, les "SMSeurs" !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier