En cas de menu de groupe, moi aussi plutôt Lasagne. Pas de préférence entre menu de groupe ou pas à part ça.
Merci Ven, on te donne du fil à retordre :-)
Merci Ven, on te donne du fil à retordre :-)
Si le menu de groupe inclut les boissons, je ne suis pas sûre qu'il soit plus cher. Et Blue confirmera sûrement que ça simplifie grandement les comptes en fin de repas (surtout pour la partie boissons).
Est-ce que ce menu convient à Lobe qui veut manger végétarien?
Si on prend le menu de groupe, lasagnes pour moi aussi.
Si le menu de groupe inclut les boissons, je ne suis pas sûre qu'il soit plus cher. Et Blue confirmera sûrement que ça simplifie grandement les comptes en fin de repas (surtout pour la partie boissons).sinon, Blue se porte volontaire pour gérer l'addition
:-D
Les présents devraient être, sauf erreur:
Blue
Ludmilla
Mr Ludmilla
Saule
Feint
Shelton
Mrs Jones
Minoritaire
Ellane92
Lobe
JEyre
Veneziano
Pinky
Hiram33 (tu viens bien le soir aussi?)
Septularisen
Ce qui donne donc 15 personnes.
Blue
Ludmilla
Mr Ludmilla
Saule
Feint
Shelton
Mrs Jones
Minoritaire
Ellane92
Lobe
JEyre
Veneziano
Pinky
Hiram33 (tu viens bien le soir aussi?)
Septularisen
Ce qui donne donc 15 personnes.
Le nombre est déjà communiqué.
Un plat et un dessert font environ trente euros, avec un verre de vin 38-40, soit plutôt moins que le menu. Mais si vous trouvez cela plus simple, je n'ai rien contre.
Je vous laisse quelques heures de réflexion.
Un plat et un dessert font environ trente euros, avec un verre de vin 38-40, soit plutôt moins que le menu. Mais si vous trouvez cela plus simple, je n'ai rien contre.
Je vous laisse quelques heures de réflexion.
Tiens, quand ça se rapprochera je profiterai de ce fil pour faire un peu de pub à mes librairies indépendantes parisiennes préférées, s'il y a des curieux.
Allez, s'il y en a que ça intéresse. Certaines sont petites, ça ne les empêche pas d'être belles. Il y en a bien d'autres, bien sûr ; c'est une sélection complètement subjective.
- La Belle Lurette, 26 rue Saint-Antoine, métro Bastille, Saint-Paul ou Sully-Morland. Très chouette accueil, demandez à Ven.
- Charybde, 129 rue de Charenton, métro Gare de Lyon ou Reuilly-Diderot. Grande connaissance du contemporain. (Volodine, par exemple), mais aussi du polar, du western...
- Le Comptoir des mots, 239 rue des Pyrénées, métro Gambetta. Grand choix sur le meilleur de ce qui se fait en contemporain.
- Texture, 94 avenue Jean Jaurès, métro Laumière. Particulièrement pointue sur la poésie contemporaine, ce qui n'est pas si courant (c'est même peu dire).
- L'Alinéa, 227 rue de Charenton, métro Dugommier. On y connaît particulièrement bien un catalogue qui me tient à coeur.
- Atout-Livre, 203 bis avenue Daumesnil, métro Daumesnil. On y connaît Savitzkaya aussi bien qu'en Belgique. Assez grande librairie, beaucoup de choix.
En agrémentant mon guide vert Michelin de Paris de ces adresses je me rends compte que Charybde et Alinéa sont dans la même rue mais pas le même métro. Une erreur ? Ou est-ce qu'il y a deux rues de Charenton ?
Et pour les promeneurs du samedi qui se retrouveront vers Cadet, je me permets d'en rajouter quelques unes plus près d'eux :
- Les Arpenteurs, rue Choron, vers Notre Dame de Lorette, où on aime Savitzkaya, Louis-Combet, et où on est sympa et de bon conseil.
- Vendredi, en haut de la rue des Martyrs, juste en-dessous de Pigalle, une librairie atypique dont le fond ne l'est pas moins.
- L'attrappe-cœur, au sommet de la butte Montmartre, métro Lamarck-Caulaincourt, un joli fond, de bons conseils et un accueil chaleureux.
Encore deux adresses pour mon guide vert ! Mais bon, si je dois faire toutes ces librairies, je n'aurais plus de temps pour le reste :-) Je les prendrai en photo.
sinon, Blue se porte volontaire pour gérer l'addition
J'appelle ça un coup bas... :-p
Pour ma part, je pense qu'à 15, c'est plus gérable niveau comptes que lorsqu'on dépasse 20...
Je ne suis pas contre le menu mais je ne pense pas, en ce qui me concerne, que je mangerai tout ça. Je suivrai la majorité, de toute façon. ;-)
Ven, c'est toi le chef !
En agrémentant mon guide vert Michelin de Paris de ces adresses je me rends compte que Charybde et Alinéa sont dans la même rue mais pas le même métro. Une erreur ? Ou est-ce qu'il y a deux rues de Charenton ?Non, la rue de Charenton est juste une rue très longue....
Moi aussi :-)))))
sinon, Blue se porte volontaire pour gérer l'addition
J'appelle ça un coup bas... :-p
Merci pour la précision. Si il faut prendre le métro pour aller du numéro 129 au numéro 227 c'est que les maisons sont espacées aussi, enfin je verrai sur le terrain ! Il faudra que je m'approvisionne en livres, j'ai juste un livre pour le train avec moi (que j'étais censé lire à St Sulpice puisqu'il parle du tableau de Delacroix, mais bon...)
Merci pour la précision. Si il faut prendre le métro pour aller du numéro 129 au numéro 227 c'est que les maisons sont espacées aussi, enfin je verrai sur le terrain ! Il faudra que je m'approvisionne en livres, j'ai juste un livre pour le train avec moi (que j'étais censé lire à St Sulpice puisqu'il parle du tableau de Delacroix, mais bon...)La rue de Charenton fait plus de 3 km. Mais entre Charybde et l'Alinéa, il doit y en avoir pas beaucoup plus d'1, qui est assez sympa à faire si on prend la Promenade plantée qui est presque parallèle.
Merci pour la précision. Si il faut prendre le métro pour aller du numéro 129 au numéro 227 c'est que les maisons sont espacées aussi, enfin je verrai sur le terrain ! Il faudra que je m'approvisionne en livres, j'ai juste un livre pour le train avec moi (que j'étais censé lire à St Sulpice puisqu'il parle du tableau de Delacroix, mais bon...)
C'était le quartier d'Aria !
J'aurai une pensée pour elle alors.
Bon, on va peut-être recourir au menu : cela a l'air d'être plus simple pour tout le monde.
Pour les passionnés de BD, la librairie Super Héros 175 rue Saint-Martin, dans le 3ème arrondissement, métro Rambuteau ou Etienne Marcel
http://www.librairie-superheros.com/
http://www.librairie-superheros.com/
Pour moi le menu est OK.
Si il y a en a que cela intéresse, de voir un peu d'art moderne et contemporain en ma compagnie, je serais samedi matin
à l'exposition "Icônes américaines, Chefs-d’œuvre du SFOMA et de la collection FISCHER" au Grand Palais, Galeries nationales et l'après-midi au Musée National PICASSO Paris...
Avec la visite de l'une ou l'autre librairie en chemin...
Si il y a en a que cela intéresse, de voir un peu d'art moderne et contemporain en ma compagnie, je serais samedi matin
à l'exposition "Icônes américaines, Chefs-d’œuvre du SFOMA et de la collection FISCHER" au Grand Palais, Galeries nationales et l'après-midi au Musée National PICASSO Paris...
Avec la visite de l'une ou l'autre librairie en chemin...
j'ai juste un livre pour le train avec moi (que j'étais censé lire à St Sulpice puisqu'il parle du tableau de Delacroix, mais bon...)Le bouquin de Kauffmann ?
Merci pour la précision. Si il faut prendre le métro pour aller du numéro 129 au numéro 227 c'est que les maisons sont espacées aussi, enfin je verrai sur le terrain ! Il faudra que je m'approvisionne en livres, j'ai juste un livre pour le train avec moi (que j'étais censé lire à St Sulpice puisqu'il parle du tableau de Delacroix, mais bon...)Pas loin. Sa librairie c'était Atout-Livre, que j'ai citée aussi ; c'est d'ailleurs là que j'ai fait sa connaissance.
C'était le quartier d'Aria !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre