Les forums

Forums  :  Forum général  :  Pour Saule

Gilou
avatar 12/02/2007 @ 17:53:47
Oui c'est bien lui, merci de l'info, je ne vais pas rater ça ! Je suppose que c'est aujourd'hui, lundi 12 (et pas mardi), je vais rentrer plus tôt pour ne rien manquer.


Oui bien sûr, c'est bien CE soir LUNDI...
C'est St Valentin qui me joue un tour ...
Bonne soirée.

Saint Jean-Baptiste 05/07/2007 @ 23:40:53
...Et voilà, c'est remonté ! Le pèlerinage de Saule à Compostelle.

Un grand moment de notre site favori.
Eté 2004, presque 3 ans déjà ! C'est déjà l'Histoire du site, l'Histoire ? non ! la Légende... ! ;-))

Pour guérir de la sinistrose ambiante ;-))
Il faut lire au moins les post de Saule : impression du pèlerin...

Saule

avatar 06/07/2007 @ 17:45:15
Ca ne me rajeunit pas :-) L'idéal serait que quelqu'un d'autre parte, pour qu'on puisse le suivre et l'encourager, et lui donner les bon conseils.

Antinea
avatar 06/07/2007 @ 19:17:08
J'ai lu trois pages des aventures de Saule et j'en suis très émue. C'est du baume au coeur que ces mots que tu utilises Saule, tes phrases coulent de source et on sent une vraie remise en question, une recherche, une pause, un recul... très philosophique comme tu le dis mais accessible (moi la philo, pas très copine avec en général, tu te souviens SGDP ?;) ). Les rencontres que tu as faites sont incroyables mais par delà de ces merveilleux moments, c'est l'écriture, le style qui séduit et je suis bien contente que SJB ait pensé à remonter ce fuseau pour nous, les plus jeunes de CL.
De plus, la partie française de ton périple, ces villes que tu as traversées, je les connais plus ou moins pour y être passée quelques fois, en transit entre les maisons de mes deux grands-mères l'été, qui habitaient chacune à un bout de la France. Vézelay, Le Puits, et d'autres, me rappellent ces étés qui me manquent tellement !
Comme l'a dit Sakti, chacun peut se retrouver dans ces lignes simples et pourtant terriblement personnelles. Elles mériteraient, comme suggéré, d'être publiées.
J'en continue la lecture.

Allegra
avatar 06/07/2007 @ 20:20:39
Ca ne me rajeunit pas :-) L'idéal serait que quelqu'un d'autre parte, pour qu'on puisse le suivre et l'encourager, et lui donner les bon conseils.


Excellente idée !

Euhhhh, je peux te confier fiston et mari ? Sont gentils !
;-))))))))

Parfois, le pélérinage, c'est de "rester".... n'empêche que tes billets m'ont beaucoup apporté.... C'est vraiment généreux à toi d'avoir partagé cela !

Mieke Maaike
avatar 07/07/2007 @ 22:32:52
C'est vrai que le pélérinage de Saule donne envie...
Ca me dirait bien de partir par monts et par vaux pendant plusieurs mois, peut-être pas nécessairement jusqu'à Compostelle (la dimension spirituelle n'échappe, mais c'est personnel évidemment), mais il y a plein d'autres régions à découvrir à pied.

Mieke Maaike
avatar 07/07/2007 @ 22:34:22
Au fait, Saule, désolée de te poser une question si terre à terre, mais comment tu as fait question boulot ? Tu as pris une pause-carrière ?

Mallollo

avatar 07/07/2007 @ 23:33:53
Waouw, Saule.... quelle expérience fantastique!

Tout a déjà été dit bien sûr... l'endurance physique, la performance mentale pour continuer toujours, les rencontres du dehors, la rencontre avec soi-même...
Le plus étonnant, je trouve, c'est cette façon de te livrer en écrivant ton parcours, avec les doutes et les petits bonheurs. Tu as tellement donné dans l'aventure, et en plus tu l'as fait partager à tout le monde...

Chapeau bas, Saule....

Saule

avatar 08/07/2007 @ 20:39:06
Oui une pause-carrière. C'est un système vraiment bien, on reçoit une indemnité mensuelle pendant son absence, de l'état. En Belgique on a droit jusqu'à cinq ans, en fonction des secteurs. Et il y a plein de formules : temps plein, mi-temps, ...

Virgile

avatar 09/07/2007 @ 13:31:33
Héhéhé, ce fuseau m'avait échappé à l'époque, c'est marrant qu'il remonte juste au moment ou une copine commence elle aussi son ptit pélerinage vers saint-jacques, et apparemment le début est difficile, si vous voulez la soutenir elle a aussi un ptit blog :o)

http://atchenroute.centerblog.net/

Gilou
avatar 22/09/2007 @ 17:08:38
Coucou Virgile,
Ton amie est-elle arrivée... ou déjà rentrée ???
Quelles sont les nouvelles ?
En ce 22 septembre, je ne vois rien de neuf !!!
A+

Saule

avatar 22/09/2007 @ 22:50:47
Drôlement sympa et courageuse en tout cas la jeune fille, son récit me rappelle plein de souvenir. Virgile ne passe plus souvent ici, mais je pense que tu peux l'encourager directement sur son blog Gilou.

Gilou
avatar 23/09/2007 @ 10:32:45
Merci Saule.
J'y vais de ce pas. Bonne journée.

Saint Jean-Baptiste 27/12/2010 @ 19:11:07
Allez, un petit remontage de fil pour les nouveaux inscrits depuis trois ans.
C'est un des meilleurs moments de CL, en guise petit cadeau de fin d'année.

C'est un peu long évidemment de lire toutes les interventions, quoique certaines sont très drôles, mais ça vaut la peine de lire les reportages de Saule.
Ça va faire des vocations, je pense... ;-))

Marvic

avatar 27/12/2010 @ 21:27:13
Allez, un petit remontage de fil pour les nouveaux inscrits depuis trois ans.
C'est un des meilleurs moments de CL, en guise petit cadeau de fin d'année.

C'est un peu long évidemment de lire toutes les interventions, quoique certaines sont très drôles, mais ça vaut la peine de lire les reportages de Saule.
Ça va faire des vocations, je pense... ;-))

Merci SJB de nous permettre de partager ces moments forts de l'histoire de CL si liée à celle de Saule.
Je suppose qu'il n'attend pas de félicitations, mais je peux dire que j'ai été très impressionnée par son courage, admirative de ses photos de paysages magnifiques même par mauvais temps.

Saule

avatar 27/12/2010 @ 22:57:39
Et ben, ça ne me rajeunit pas tout ça :-) Merci Marvic.

Marvic

avatar 28/12/2010 @ 22:00:52
Et ben, ça ne me rajeunit pas tout ça :-) Merci Marvic.


Bien justement, comme ça fait quelques années, que tu as fait ce pèlerinage, peux-tu me dire ce qu'il te reste d'un tel périple?
L'envie de repartir (au vu de tes messages, tu en avais prévu d'autres)?
Je suppose qu'après ton retour, tu as du vivre autrement ton quotidien, le ressens-tu encore aujourd'hui?
Après la visite de ton blog, je comprends mieux pourquoi la Normandie te rappelait de bons souvenirs:-)
Peut-être écriras-tu (si ça ne t'ennuie pas de le faire) les réponses sur ton blog...

Laventuriere 30/12/2010 @ 05:42:31
Souvent,je vais me ballader sur la page de Saule:plaisir(s) identique(s) à chaque fois,d'autant que Vézelay n'est qu'à 50 kms de mon domicile bourguignon et que c'est une splendeur!A visiter!
En passant à Lormes-à 12 kms de mon nouveau chez-moi,tu as-je pense-manquer la magnifique collégiale de Clamecy ou je me rends très régulièrement,tant pour sa(ses) beauté(s) extérieures qu'intérieures..
C'est vrai que pour "Saint-Jacques",il y a des choix à faire..et nombreuses sont les routes qui y mènent!

Saint Jean-Baptiste 29/01/2014 @ 12:53:32
L'immortelle Randonnée de Jean-Christophe Rufin, excellent livre au demeurant, m'a donné l'envie de relire cet immortel récit du pèlerinage d'un des nôtres.
Je vous invite à en faire autant. Par ces temps de langueur hivernale, je trouve que ça le vaut bien.

Lobe
avatar 29/01/2014 @ 15:51:12
Merci beaucoup SJB, d'avoir repêché ce récit. J'ai lu le livre de Jean Christophe Rufin cet été. Il m'a amusé, il dit des choses sur le chemin que je n'aurais jamais soupçonnées, mais in fine je l'ai trouvé un peu léger. Comme si le fait qu'il ait attendu entre le moment qu'il vit et le moment écrit avait amenuisé l'expérience.
Tandis qu'ici... Saule, ce que tu as traversé (c'est le cas de le dire!) et la façon dont tu le relates est vraiment prodigieuse. Je suis très émue par la description de ton ressenti, de tes rencontres, de ta progression douloureuse ou amusée. Comme d'autres l'ont souligné, il y a une forme d'évidence de l'écriture: tout le lest a été lâché, reste la simplicité toute nue du vécu. C'est beau, vraiment très beau. J'aime énormément quand tu parles de ta solitude. Aussi bien que Moustaki, c'est pas peu dire. Encore merci.

Début Précédente Page 14 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier