Lesembruns 18/08/2004 @ 06:46:10
MAIS ce doit être un peu cher d'envoyer un livre grand format par la poste non ?

qui l'aurait déjà fait et pourrait me donner le prix approximatif...

merci d'avance !

je vous mets tout de même quelques titres :

- Marguerite Yourcenar : "les yeux ouverts" "souvenirs pieux" "Marguerite Yourcenar par Josette Savigneau"
- Jean Michel Le Clezio "diego et frida"
- Soljenitsyne "l'archipel du goulag" "le chene et le veau"...

en attendant d'avoir le tarif.

Monique 18/08/2004 @ 08:02:23
A priori le moins cher est le système "post' livre" de la Poste, des enveloppes jaunes pré-timbrées de plusieurs formats, avec une pochette à bulles.
Une fois achetées (bcp moins cher par 10...) tu peux y mettre n'importe quoi, des livres, des cd, au autre, et peu importe le poids ! Je ne sais plus le prix.

Laure256 18/08/2004 @ 09:47:28
Tu peux télécharger les tarifs de la Poste sur ce lien :
http://laposte.fr/rubrique.php3/?id_rubrique=312
Personnellement je n'utilise plus les postlivres ni aucun autre prêt-à-poster de la Poste : beaucoup trop cher ! (le post livre était à 25 F et le grand pourun bouquin plus grand style BD ou livre d'art était à 30 F, en euro désolée, pas racheté depuis !) Il est beaucoup plus intéressant de faire son stock perso d'enveloppes à bulles à l'hypermarché, il existe même des colis prêts à monter, qui ont la couleur de la Poste, mais ne sont pas de la Poste. Même en achetant une enveloppe à bulle à l'unité chez un libraire, c'est plus intéressant. Reste qu'il faut avoir le temps de faire tout ça, mais vous allez bien remplir votre frigo dans une grande surface de temps en temps non, alors pensez-y !

Laure256 18/08/2004 @ 09:56:54
Pour te donner vraiment une idée, compte environ 2,50 € pour un livregrand format dans une enveloppe à bulle, j'entends par grand format un livre en édition brochée, la première édition qui sort, avant les poches, quoi. Tu peux jouer sur les tarifs en utilisant le tarif économique, appelé aussi "lent". Attention, ton livre peut passer au tarif lettre jusqu'à 250g, après c'est considéré comme un colis. Et le gars de la Poste m'a expliqué hier qu'un colis économqiue coûte plus cher qu'une lettre rapide. Mais pour les détails de poids et de tarifs, va voir directement sur le site de la Poste (lien plus haut)
Mais à 2,50 € le livre grand format, ça fait toujours moins qu'un postlivre à 4 € environ. A toi de voir. Pour un envoi occasionnel, pas de souci, mais si tu dois vider ta bibliothèque comme cela ... allez, bon courage !

Lesembruns 18/08/2004 @ 21:07:42
Tu peux télécharger les tarifs de la Poste sur ce lien :
http://laposte.fr/rubrique.php3/?id_rubrique=312
Personnellement je n'utilise plus les postlivres ni aucun autre prêt-à-poster de la Poste : beaucoup trop cher ! (le post livre était à 25 F et le grand pourun bouquin plus grand style BD ou livre d'art était à 30 F, en euro désolée, pas racheté depuis !) Il est beaucoup plus intéressant de faire son stock perso d'enveloppes à bulles à l'hypermarché, il existe même des colis prêts à monter, qui ont la couleur de la Poste, mais ne sont pas de la Poste. Même en achetant une enveloppe à bulle à l'unité chez un libraire, c'est plus intéressant. Reste qu'il faut avoir le temps de faire tout ça, mais vous allez bien remplir votre frigo dans une grande surface de temps en temps non, alors pensez-y !



MERCI LAURE, trop sympa, j'espère à TRES bientot

Le petit K.V.Q. 26/08/2004 @ 23:12:30
"L'archipel du goulag", ca m'intéresse...

Lalinéa 27/08/2004 @ 07:07:50
"L'archipel du goulag", ca m'intéresse...


je viens de le vendre, désolée...

Lalinéa 27/08/2004 @ 07:08:20
j'ai vendu tous les livres de cette offre de troc.

merci à tous.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier