Feint

avatar 08/12/2014 @ 21:07:51
L'une de mes plus belles lectures de 2014. Déjà lu deux fois, et ça n'est pas fini (comme un sentiment de l'inépuisable à chaque fois).
Et la belle présentation qu'en fait Stavroguine : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/43758

Nance
avatar 08/12/2014 @ 21:11:50
Livre malheureusement pas encore disponible dans nos réseaux de bibliothèques, très belle critique! :)

Feint

avatar 08/12/2014 @ 21:27:33
Peut-être peux-tu le trouver en version anglaise ? La langue de Josipovici est limpide.

Nance
avatar 08/12/2014 @ 21:38:38
Des fois ça peut prendre plus de temps pour certaines oeuvres.

Stavroguine 09/12/2014 @ 10:36:27
Vous êtes bien gentils. A vrai dire, j'ai eu un peu de mal à la faire, ne sachant par où aborder l'oeuvre, et je n'en suis pas vraiment satisfait. Mais, de même que pour Feint, ce livre m'a offert une de mes plus belles lectures de l'année. Alors je voulais quand même en parler sur CL et mon blog.

Donatien
avatar 19/12/2014 @ 12:20:08
Après une première lecture, on a l'impression de ne l'avoir que "survolée"!!!!!
L'auteur se joue-t-il de nous ou nous invite-t-il à participer à rejouer ces partitions mais à quatre mains??? Ce qui demandera des répétitions.

Encore faut-il en avoir le désir.

Feint

avatar 19/12/2014 @ 13:54:26

L'auteur se joue-t-il de nous ou nous invite-t-il à participer à rejouer ces partitions mais à quatre mains?
Je dirais volontiers que c'est les deux. (J'adore être joué de la sorte, et cette perspective de jouer et rejouer encore.)
Et puis de temps en temps ça fait du bien aussi de lire un auteur d'une aussi grande culture et dont la culture sert artistiquement le propos. (Là justement je repense aux passages lumineux sur Homère - parce que je travaille un peu sur Homère moi-même par ailleurs -, alors que je n'y pensais pas du tout en ouvrant ce fil.)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier