Lesembruns 17/08/2004 @ 22:23:41
dans les nouvelles critiques, une personne critique le livre de M. Tremblay "des nouvelles d'edouard"... j'ai ce livre mais je voulais savoir quels étaient les 3 livres précédents faisant partie de cette trilogie... merci

Cuné 17/08/2004 @ 22:32:31
Il s'agit en fait de 5 livres, qui composent les chroniques du Plateau Mont-Royal. Ensuite on peut trouver ça et là diverses personnages issus de ces chroniques dans les oeuvres de Michel Tremblay.
Dans l'ordre (et il est important de les lire dans l'ordre, les évènements et personnages évoluent) :
Chroniques du Plateau Mont-Royal
1. La grosse femme d'à côté est enceinte
Léméac, 1978
2. Thérèse et Pierrette à l'école des Saints-Anges
Léméac, 1980
3. La Duchesse et le roturier
Leméac, 1982
4. Des nouvelles d'Édouard
Leméac, 1984
5. Le premier quartier de la lune
Leméac, 1989
6. Un objet de beauté
Leméac, 1997


Bonne lecture ! :o)

Lesembruns 18/08/2004 @ 06:36:02
Il s'agit en fait de 5 livres, qui composent les chroniques du Plateau Mont-Royal. Ensuite on peut trouver ça et là diverses personnages issus de ces chroniques dans les oeuvres de Michel Tremblay.
Dans l'ordre (et il est important de les lire dans l'ordre, les évènements et personnages évoluent) : Chroniques du Plateau Mont-Royal
quote]

Merci beaucoup, il m'en manque donc 3, je mets de suite une demande dans "troc livres" pour avoir ceux qu'il me manque...

Merci encore !

Lesembruns 18/08/2004 @ 06:37:39
tiens... bizarre, mon texte s'est également inscrit en vert...

normalement, ce n'est pas seulement le texte cité qui doit s'inscrire en vert ? et le mien aurait dû se mettre en couleur noire non ?

Monique 18/08/2004 @ 09:21:12
tiens... bizarre, mon texte s'est également inscrit en vert...

normalement, ce n'est pas seulement le texte cité qui doit s'inscrire en vert ? et le mien aurait dû se mettre en couleur noire non ?
Attention seulement à commencer à écrire après le dernier crochet qui se présente ainsi :[ / quote ]

Lesembruns 18/08/2004 @ 21:13:33
tiens... bizarre, mon texte s'est également inscrit en vert...

normalement, ce n'est pas seulement le texte cité qui doit s'inscrire en vert ? et le mien aurait dû se mettre en couleur noire non ?
Attention seulement à commencer à écrire après le dernier crochet qui se présente ainsi :[ / quote ]



ah ben voilà, merci Monique, toujours présente au bon moment... merci !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier