AmauryWatremez

avatar 06/07/2014 @ 11:54:40
à Hiram parce que certains n'assument pas

à SJB, Desproges rappelle pourquoi il n'aime pas le foot , il y a des raisons, lisez le texte.

Saint Jean-Baptiste 06/07/2014 @ 12:18:09


à SJB, Desproges rappelle pourquoi il n'aime pas le foot ,
Amaury, j'aime bien Desproges, il donne à ses lecteurs l'impression qu'ils sont devenus malins. J'aime beaucoup ça !
Il déteste le foot, et il le fait savoir sur ce ton rigolo qui n'apparient qu'à lui. Très bien ! Mais il est permis de lui répondre, quand même ! que nous, nous aimons ça et qu'il nous fiche la paix maintenant que le spectacle commence...

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 14:09:11
Merci à Dirlandaise de m'avoir élégamment soutenue comme d'habitude. Quant aux commentaires partisans de ces collabos de Nance, tistou et ces autres et caetera, je m'en passe et je ne m'attarderais pas dessus... (Que les grossiers personnages restent entre eux !)

J'ajoute également qu'à la base, ce mot était rédigé afin de souligner mon étonnement que critiques "libres" ne publie pas ma critique sur JOYLAND, un roman vulgaire et absolument débile (qui fait de plus oublier certaines oeuvres majeures de Stephen King): ce n'est pas parceque c'est un best-seller qu'on doit le révérer, et ne pas faire preuve d'humour !!

De même j'ai bien souvent aperçu sur ce site des critiques largement aussi crues que la mienne; sans aucun doute il y a donc du favoritisme dans l'air et de se l'avouer je pense que ce serait déja un grand bond dans l'espace.

Merci encore à tous.

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 14:14:48
P.S: Je pense tout autant que certains gagneraient à moins l'ouvrir -sinon à s'ouvrir un peu plus aux autres qui ne font pas partie de leur bande au lieu de rester entre congénères semblables, jusqu'à preuve du contraire il est prouvé que la prétention vaut beaucoup moins qu'un commentaires à chaud plus ou moins juste à propos d'un mauvais bouquin !!

Oyez, oyez, ploucs & ploutocrates dont je ne partagerais jamais l'opinon...

Stavroguine 06/07/2014 @ 14:31:21

C'est cet intégrisme du premier degré qui conduit à une compréhension radicalement manichéenne de la politique et de la société, une compréhension des plus primaires : Eux (ceux qui ne pensent pas comme moi) = méchants, moi = gentil, contradiction = Maaaal absolu)


Assez étonnant, ce paragraphe, quand le reste du texte est truffé de "eux" et de "ils" bien méprisants qui désignent les "intégristes du premier degré" (auxquels l'auteur daigne enfin s'adresser dans un dernier paragraphe plein de condescendance)... Mais sans doute fallait-il lire celui-là au second degré, et comprendre du même coup (- x - = +), que l'auteur était lui-même un de ces manichéens incapables de réflexion a minima dont on croyait bêtement qu'il se moquait au premier degré.

Nance
avatar 06/07/2014 @ 17:05:51
sinon à s'ouvrir un peu plus aux autres

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 17:14:43
?? Moi je ne m'en prends pas aux autres en meute et je ne hurle pas non plus "au loup" (comme un petit beauf soucieux de ses privilèges quelconques...) sur ce site web ou ailleurs !! Que je sache. Forcément on les comprend puisque ici c'est le principe "toi t'as pas le droit, mais moi si" qui régit le fonctionnement du tout - entre autres.


Bon à moins d'être sourd et aveugle la preuve est faite tout de même; et aujoutons au moins que ces gens pourraient avoir juste la décence de reconnaître leur profonde intolérance, non ?

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 17:17:00
*N.B: notez également que je déteste le foot (surtout à la télé) et son cirque de beaufs en tout genre. J'ai trouvé que l'édito de critiques "libres" était particulièrement crétin dans le genre.

Là-dessus aussi vous pouvez y aller.

Blue Boy
avatar 06/07/2014 @ 17:52:07
Merci à Dirlandaise de m'avoir élégamment soutenue comme d'habitude. Quant aux commentaires partisans de ces collabos de Nance, tistou et ces autres et caetera, je m'en passe et je ne m'attarderais pas dessus... (Que les grossiers personnages restent entre eux !)



oulah... mais pourquoi tant de haine, que diable ?...

d'ailleurs quand on n'arrive sur ce fil, on n'y comprend pas grand chose, au mieux qu'une critique un peu radicale n'a pas pu être enregistrée ou a été retirée... on peut avoir un résumé de l'affaire ?

Superhumain, tu te sens visiblement blessé dans ton amour propre, mais je ne pense pas que la solution soit d'insulter tout le monde de cette façon - j'ai lu le fil depuis le début et il ne m'a pas semblé que Nance (ni personne d'autre d'ailleurs) ne t'avait agressé...

Dirlandaise

avatar 06/07/2014 @ 18:01:52
Moi aussi j'aimerais bien la lire cette critique de "Joyland" car j'ai justement réservé le livre il y a quelques jours. Pourquoi ne pas la recopier ici puisque les admins ne veulent pas qu'on la lise ? Il effaceront mais là, je crois qu'ils sont absents alors profitons-en ! Il y a des gros mots je suppose...héhéhé...

Nance
avatar 06/07/2014 @ 18:21:31
Il est dans ma LAL, mais ce livre m'intéresse moyen, j'adore le thème du parc d'attraction, comme j'aime le film The Funhouse de Hooper, mais c'est l'écriture et les personnages stéréotypés de King que je crains le plus, pas des fantômes.

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 20:48:32
@Blue Boy excuse-moi mais je ne parle jamais aux minus pas talentueux et plutôt débiles dans ton genre, ça n'est pas dans mes habitudes (*oui, j'ai lu en effet certaines de tes "critiques"...)


Quant aux autres si mes humbles retours et avis personnels ne leur plaisent pas, il ne fallait pas à la base m'attaquer odieusement comme vous l'avez fait !! oeil, pour oeil, etc. Sinon pour ma critique du livre, puisque CL me l'a zappée je l'ai mise notamment sur mon site et aussi sur Babelio. Visiblement ils sont plus tolérants qu'ici.

Dirlandaise

avatar 06/07/2014 @ 21:05:20
Je l'ai lue et je ne comprends pas du tout la censure dont tu as fait l'objet. Franchement, CL devrait revoir ses critères d'exclusion...

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 21:14:40
@Dirlandaise merci beaucoup mais comme ton avis ne semble pas partagé je vais désormais sur d'autres sites - avec mon vrai nom le plus souvent d'ailleurs..

Je ne compte plus sur CL car si ma critique de Joyland était assez crue, le fait est qu'ils en laissent passer de bien pires. Donc il n'y avait plus qu'à démontrer ce principe évidemment simple.

Blue Boy
avatar 06/07/2014 @ 22:49:54
@Blue Boy excuse-moi mais je ne parle jamais aux minus pas talentueux et plutôt débiles dans ton genre, ça n'est pas dans mes habitudes (*oui, j'ai lu en effet certaines de tes "critiques"...)


Quant aux autres si mes humbles retours et avis personnels ne leur plaisent pas, il ne fallait pas à la base m'attaquer odieusement comme vous l'avez fait !! oeil, pour oeil, etc. Sinon pour ma critique du livre, puisque CL me l'a zappée je l'ai mise notamment sur mon site et aussi sur Babelio. Visiblement ils sont plus tolérants qu'ici.


pas grand chose à répondre à ça, là, ça relève plutôt de la psychiatrie...

Superhuman

avatar 06/07/2014 @ 23:37:52
CL est, de toute évidence, de plus en plus le siège de simples d'esprit - à mon avis ils doivent les payer cher.

Avant c'était plus abordable, n'oublions pas qu'une oeuvre pourrie sera toujours pourrie (et même si c'est un roman de gare ou un page-turner pour les masses) on peut le dire avec ou sans passion mais niveler au + bas niveau ce n'est en rien une solution !!

Blue Boy
avatar 06/07/2014 @ 23:53:41
bon allez, faut y aller maintenant là, mon p'tit monsieur, il se fait tard...

Hiram33

avatar 07/07/2014 @ 01:06:43
J'aimerais que cette critique soit publiée.
Les anti-foot ont eu droit à un édito méprisant sur CL et au "taisez-vous" indigne d'un forum démocratique, ça fait beaucoup !

Martin1

avatar 07/07/2014 @ 09:48:06
CL est, de toute évidence, de plus en plus le siège de simples d'esprit.


Etant si supérieure à nous, je pense que Son Excellence n'a plus de raison de demeurer parmi nous, pauvres mortels que nous sommes.
Alors, qu'Elle soit gentille, qu'Elle nous laisse à notre misère, qu'Elle échange ses courtoisies avec ceux qui en sont dignes, et qu'Elle nous débarrasse le plancher.

Blue Boy
avatar 07/07/2014 @ 11:01:05
Je n'aurais pas dit mieux, Martin... ;-)

J'aurais peut-être seulement ajouté : les chevilles de Son Intelligence Suprême ne lui font-elles pas mal à force d'enfler ?

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier