Aboyka 05/05/2014 @ 19:50:20
Salut tout le monde , qui peut m'aider SVP , j'ai vraiment besoin de votre aide .... Je dois lire balzac et la petite tailleuse chinoise.. et mon devoir consiste a envoyé une lettre à un personnage du texte et lui donner mon point de vue .... Qui peut m'aidez ?

Myrco

avatar 05/05/2014 @ 20:00:44
Qui peut t'aider ? (avec un r ,STP)
Ne dit-on pas :"aide toi et le ciel t'aidera" ?
Ne crois tu pas qu'il faille d'abord commencer par lire le livre ?Allez Aboyka ,un petit effort ;200 pages ,ce n'est pas la mer à boire ,non ? Tu verras qu'après ,tu seras capable d'avoir des idées !

Débézed

avatar 05/05/2014 @ 21:15:44
Ecoute Myrco, elle est sage !

Yotoga

avatar 06/05/2014 @ 12:36:33
Je dois lire balzac et la petite tailleuse chinoise


Oui, exactement. "Je dois" du verbe devoir : Avoir pour obligation morale, être tenu de. En tant qu'auxiliaire, indique une obligation.


Tu crois quand même pas qu'on va faire ton boulot ?
Qui se lève demain à 5h à ma place pour aller sur mon chantier enguirlander mes clients ?
Parce que là, je peux pas, il faut que je lise un livre !!!!!


J'espere, Aboyka, que tu te rends compte du bonheur que tu as d'avoir le temps de lire un livre, de pouvoir occuper ton cerveau avec les choses constructives de la vie et surtout, que cette chance là ne reviendra jamais dans ta vie : les études servent à se construire, personne ne peut prendre ta place.

Saint Jean-Baptiste 06/05/2014 @ 14:39:37
enguirlander mes clients ?

Enguirlander tes clients ? Mais tu rêves Yotoga ! Enguirlander tes fournisseurs, ça oui, à la rigueur ça se peut...
;-))

Myrco

avatar 06/05/2014 @ 14:44:02
Ce doit être un lapsus révélateur ! ;-))

Yotoga

avatar 07/05/2014 @ 09:23:20
enguirlander mes clients ?


Enguirlander tes clients ? Mais tu rêves Yotoga ! Enguirlander tes fournisseurs, ça oui, à la rigueur ça se peut...
;-))

Ce doit être un lapsus révélateur ! ;-))


Non, je ne rêve pas :)
Et l'avantage, c'est que le client me paie pour se faire engueuler !

Non, ce n'est pas un boulot cuir-latex-martinet, je suis juste chef de projects....

Saule

avatar 07/05/2014 @ 10:28:50

J'espere, Aboyka, que tu te rends compte du bonheur que tu as d'avoir le temps de lire un livre, de pouvoir occuper ton cerveau avec les choses constructives de la vie et surtout, que cette chance là ne reviendra jamais dans ta vie : les études servent à se construire, personne ne peut prendre ta place.

C'est bien vrai ce que dit Yotoga. Après tes études, tu devras attendre la pension pour avoir le temps de te consacrer à des choses importantes, comme la lecture et l'étude. Ce qui te semble une corvée maintenant te semblera le comble du bonheur à ce moment.

J'ai lu ce livre il y a trop longtemps que pour pouvoir t'aiguiller, mais vraiment si tu fais l'expérience de lire le livre en te mettant dans la peau du personnage, de percevoir son vécu, je pense que tu vas aimer.

Flo29 11/05/2014 @ 15:28:16
Je n'aide pas les paresseux, un livre ça se lit!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier