Rachou 26/01/2014 @ 18:26:19
bonjour j'ai 4 questions a vous posés:
quels rapprochements peut-on établir entre l'histoire raconté la ferme des animaux et l'histoire du communisme russe?
pours quel raison peut-on classer cette œuvre dans le genre litteraire de la fable ?
quelles lecons peut-on tirer de la lecture de cette oeuvre au plan politique et au plan humain?
quel effet les défauts des humains incarnés par des animaux produisent-ils sur le lecteur?

MERCI DE ME REPONDRE BONNE soirée!!!


AmaranthMimo
avatar 26/01/2014 @ 20:45:31
Bonsoir Rachou,
Tu pourrais peut être expliquer un petit peu plus ta démarche ?
As-tu lu le livre de Georges Orwell ?
Il me semble que ce forum est essentiellement un forum d'échange sur nos lectures. Tu peux également t'inspirer des critiques faites sur le livre.
Pour répondre à tes questions cette histoire est plutôt une satire faite du stalinisme et de tout totalitarisme. On peut considérer ça comme une fable en effet puisque cela donne une certaine leçon de vie. Mais je ne suis pas une experte en la matière.

Cafeine

avatar 26/01/2014 @ 23:22:59
Pour le reste peut-être pourrais tu demander à ton prof ou pour plus de crédibilité tu pourrais faire semblant de comprendre à quoi correspond ce site. Ceci dit ce livre est un très bon souvenir de lecture.

DomPerro 26/01/2014 @ 23:38:08
Toutes les réponses à ces questions se trouvent à la fin du cinquième chapitre de ce roman.

Tu dois lire entre les lignes...

Rachou 02/02/2014 @ 13:04:42
c'est un devoir a rendre et je n'ai pas le temps de lire celivre j'ai tellement de devoir mais tant pis ca sera pour une prochaine fois!

Antinea
avatar 02/02/2014 @ 15:04:45
Bonjour j'ai 4 questions a vous posER (ça commence bien, une faute à la "Omar-m'a-tuer" !) :
1) quels rapprochements peut-on établir entre l'histoire racontéE (de ? dans ?) "la ferme des animaux" (merci de "prendre le temps" de préciser le nom de l'auteur) et l'histoire du communisme russe ?
2) pour quelLES raisonS peut-on classer cette œuvre dans le genre littéraire de la fable ?
3) quelles leçons peut-on tirer de la lecture de cette oeuvre au plan politique et au plan humain ?
4) quel effet les défauts des humains incarnés par des animaux produisent-ils sur le lecteur ?

MERCI DE ME REPONDRE BONNE soirée!!!


Voilà, une fois les fautes corrigées et la ponctuation mise, on comprend mieux les questions.

Mais, ah, mince, désolée, j'ai pas le temps de répondre... Il me semble que la lecture de ce livre devrait de donner toutes les réponses à ces questions qui ne vont pas chercher midi à quatorze heures.

Kalie
avatar 02/02/2014 @ 16:29:14
c'est un devoir a rendre et je n'ai pas le temps de lire celivre j'ai tellement de devoir mais tant pis ca sera pour une prochaine fois!


Rachou, ce livre mérite vraiment d'être lu. Comme toutes les fables, la simplicité va ici de paire avec la réflexion sans que ce soit rébarbatif ! C'est court et d'une lecture rapide même pour quelqu'un de "surbooké"... Après tu peux le lire pour ton plaisir personnel en dehors de toute contrainte scolaire/universitaire.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier