Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Le prieuré  :  Mais encore...

1971
avatar 15/08/2013 @ 15:45:45
J'ai lu et critiqué " Les voisins de l'horizon " et je l'avais apprécié.
Le style de l'auteur n'est pas vraiment exceptionnel mais l'histoire était sympathique.
Tu devrais en dire davantage dans ta critique qui est assez laconique.

Monocle
avatar 15/08/2013 @ 18:26:38
bonjour 1971
ma critique est courte certes mais si j'en dis plus je vais dire des horreurs !
lire un livre comme ça et j'ai le moral à plat pendant trois jours
cruel dilemme !

1971
avatar 15/08/2013 @ 20:48:46
Mauvaise lecture alors !!!

Saint Jean-Baptiste 15/08/2013 @ 21:43:14
Monocle, je me trouve souvent dans cette situation. Alors, parfois, lâchement je renonce à faire une critique principale ou bien j'en fais une en disant « à mon avis », « il me semble que... peut-être », « j'ai trouvé que... » etc.

Après tout, tous les goûts sont dans la nature et CritiquesLibres est là pour que tous les avis s'expriment librement. C'est même ce qui fait l'attrait de CL, je trouve.

Monocle
avatar 15/08/2013 @ 23:39:28
hello saint jean-baptiste.
en général je m'abstiens quoique je me demande quand même si ce n'est pas une bonne chose d'exprimer ce qu'on n'a pas aimé ou même détesté !
après tout ce site est aussi fait pour ça, l'expression de diverses sensibilités... en sachant que lire n'est pas une science exacte : on peut accrocher (ou non) selon l'humeur du moment.

Nance
avatar 16/08/2013 @ 02:34:21
en général je m'abstiens quoique je me demande quand même si ce n'est pas une bonne chose d'exprimer ce qu'on n'a pas aimé ou même détesté !

Non, il faut s'exprimer si on en a le désir, que ça soit dans la lignée ou non. On ne peut pas être tous pareils et aimer les mêmes choses.

Monocle, je me trouve souvent dans cette situation. Alors, parfois, lâchement je renonce à faire une critique principale ou bien j'en fais une en disant « à mon avis », « il me semble que... peut-être », « j'ai trouvé que... » etc.

Ça me fait rire, je crois que c'est Provis qui trouvait que je mettais trop de "je", que c'était évident que puisque c'est une critique que c'est un avis personnel... mais je préfère dire "je trouve que ce livre est mauvais" à "ce livre est mauvais" pour être certaine que si quelqu'un réagit, je peux dire "c'est juste mon opinion, je l'ai bien dit". :P

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier