DE GOUGE
avatar 30/05/2013 @ 20:18:17
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je ne peux m'empêcher au sortir de ce livre, de faire un parallèle (ça m'a frappée, tout au long de la lecture) entre ce monde ségrégationniste ou chacun- blanc et noir- est honnête et sincère dans ses opinions et ce que nous traversons aujourd'hui dans l'obtemption réusie (en France) d'un droit à l'autre : le mariage homosexuel !
Je ne traite pas les "anti-mariage" de racistes, surtout pas : je fais une comparaison entre deux combats et à ce que représente cette lutte entre deux idéologies ou chacun croit sincèrement à son point de vue.
Le livre dont je parle parle de ressenti, par définition, la porte ouverte à la souffrance !
Etrange concours de circonstances qui m'amène à vous en parler !

Joanna80

avatar 14/12/2014 @ 20:25:31
Le livre vous fait penser au mariage homosexuel, je pense qu'il fait penser à beaucoup de problèmes de nos jours. Je donne que quelques exemples, il y en a des dizaines; israel -palestine, la situation de la femme en générale dans le monde du travail (pas d'égalité avec l'homme) La liberté de la presse, de l'expression qui n'existe pas, même pas en France et je peux en citer encore et encore.
Le monde est grave, il en faut beaucoup de "miss Skeeter" !!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier