DE GOUGE
J'ai mis longtemps à faire une critique de ce livre que j'admire depuis sa sortie ! Pour une raison toute bête : j' en connais l'auteur !
L'ouvrage est, littérairement et humainement, génial et une version théatrale est en cours.
Le pseudonyme de l'auteur est sa survie en Algérie !
Son lien avec moi : son frère, mon ami depuis 20 ans qui est mort l'an dernier d'une crise cardiaque, et nous nous sommes re trouvés, l'auteur et moi, après tant d'années dans l'amour d'un être aimé, anti conformiste et anti culture classique algérienne.
J'étais bêtement mal à l'aise de parler sur CL, d'un auteur que je connaissais personnellemnt. Je me rends compte aujourd'hui, que c'était stupide et vous invite à partager l'histoire de mon ami mort "Rida" et de son frère dans ce livre qui fait mal, mais qui est un authentique regard sur ce pays et sa souffrance.
A vous de lire si vous le souhaitez !

Aria
Joli : re trouver.

Tu donnes vraiment envie de lire ce livre. Mais la pile de livres en instance menace de s'écrouler !

Pieronnelle

Merci DE GOUGE, oui je lirai ce livre !

Antinea
De Gouge, quel est le titre et le nom de l'auteur ? Le livre n'est pas en lien de ce fil. Ce serait super d'enregistrer le livre sans forcément de critique si tu es gênée de la faire parce que tu connais l'auteur (mais bon, on a toute confiance en ton objectivité) comme ça on pourrait voir de quel livre tu parles.

DE GOUGE
Antinea, le titre est "Maintenant, ils peuvent venir" et l'auteur est Arezki Mellal (nom de plume, bien sûr !)

Saule

J'ai attaché le sujet au livre.

DE GOUGE
Merci, Saule !

J'aurais du le faire au début, après coup, je ne sais pas faire ...
Désolée : pas très bonne en informatique.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier