Eva

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car grande fan de Nicole de Buron, je voudrais savoir si vous connaitriez un auteur qui lui ressemble par son humour sa lecture facile sa légèreté etc... ? souvent sur certains sites on conseille comme équivalent de lire Boissard ou Bourdin mais franchement bof :(( ca n'a rien à voir

Pouvez vous m'aider ? Merciiiiiiiiiii :-)))

Saule

Boissard, c'est pas mal, j'en ai lu dans l'adolescence, l'histoire d'une famille nombreuse.

Mon algorithme personnel indique Maupassant, Markus Zusak (la voleuse de livre a été primé par le site) et Kundera (la valse aux adieux).

Lolita
Pour ma part, je trouve que dans les bouquins de Helen Fielding, on retrouve un peu cette verve et cette fraîcheur, que l'on lit dans les bouquins de Nicole de Buron.

SidonieLasalle

Eva,

Qu'entends-tu par "bof" en parlant de Bourdin?
Bof...nul ou bof.. moyen (genre peut éventuellement meubler 2h passées sous un parasol sans trop de casse?) :)
On m'a offert en fin d'année dernière un livre de Bourdin et j'ai d'emblée rangé ce bouquin sans grande envie de le lire, hum...

Eva

Boissard, c'est pas mal, j'en ai lu dans l'adolescence, l'histoire d'une famille nombreuse.

Mon algorithme personnel indique Maupassant, Markus Zusak (la voleuse de livre a été primé par le site) et Kundera (la valse aux adieux).

@Saule : curieux ton alogrithme :) Buron te fait "penser" à ces auteurs là ???

Pour ma part, je trouve que dans les bouquins de Helen Fielding, on retrouve un peu cette verve et cette fraîcheur, que l'on lit dans les bouquins de Nicole de Buron.

@Lolita : merci mias je les connais les Fileding :): en connais tu d'autres ?

Eva,

Qu'entends-tu par "bof" en parlant de Bourdin?
Bof...nul ou bof.. moyen (genre peut éventuellement meubler 2h passées sous un parasol sans trop de casse?) :)
On m'a offert en fin d'année dernière un livre de Bourdin et j'ai d'emblée rangé ce bouquin sans grande envie de le lire, hum...

@Sidonie : bof par non, pas du tout, j'ai commencé à lire un et ce n'est pas du tout ce que je recherche

Guigomas
Spontanément je dirais Denise Bombardier, mais je n'ai lu aucune de ces deux auteures, donc c'est un avis très instinctif...

Aria
Pour moi, ce serait "bof, Buron" et encore plus "bof, Bourdin" ! Bof, je m'en passe !

Je ne sais pas, mais connais-tu les soeurs Groult : Benoîte et Flora Groult ?

Quand j'étais jeune, j'aimais bien leur roman à quatre mains et les romans de chacune.

Denise Bombardier, c'est sûrement intéressant. Je ne l'ai pas tellement lue, mais je la trouvais très drôle chez Bernard Pivot notamment.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier