Blue Boy
avatar 05/03/2013 @ 23:00:18
Je trouve que l’affiliation est une bonne idée pour faire vivre un site, et si je dois commander un ouvrage, je m’efforce de passer par Critiques Libres pour commander sur Amazon. Par contre, le titan US ne semble pas faire toujours l’unanimité, et on peut le voir aussi sur les forums de ce site…

Je ne suis pas intégriste et j’ai déjà commandé sur Amazon car on peut avoir souvent des occasions intéressantes, mais du coup, je me demandais si les plus « anti-Amazon » pouvaient avoir comme alternative de passer par une autre librairie en ligne. Je ne sais pas pour la Belgique, qui est le berceau de CL, mais en France, le site le plus connu est Priceminister (ou plutôt « était » car racheté par un Japonais), mais aussi Gibert Joseph qui a plusieurs librairies en France (où on peut trouver du neuf et de l’occas’) et permet aussi l’affiliation par le biais de leur site gibertjoseph.com. Mais il y en a d’autres comme Chapitre.com, lalibrairie.com… Alors chers fondateurs et webmasters de CL, je sais bien qu’il est difficile d’ignorer Amazon et sans doute vous y avez-vous déjà réfléchi, mais je n’ai pas vu le sujet abordé en forum... Je me dis qu’il ne serait pas illogique qu’un site francophone encourage des librairies francophones… Et non, je vous assure, je ne fais pas d’anti-américanisme primaire… enfin j’essaie !... ;-)

Nance
avatar 06/03/2013 @ 01:16:20
Avant on avait d'autres bannières, mais je crois que le site voulait minimiser le plus possible la pub et qu'Amazon est ce qui rapportait plus au site pour le faire vivre?

Pieronnelle

avatar 06/03/2013 @ 10:56:44
Quand on consulte une fiche de critique il y a sur le côté, en plus d'Amazon, la pub pour :
Price Minister
Abe Book
Fnac
qui sont signalés comme partenaires de Critique libres

Blue Boy
avatar 06/03/2013 @ 21:09:54
Avant on avait d'autres bannières, mais je crois que le site voulait minimiser le plus possible la pub et qu'Amazon est ce qui rapportait plus au site pour le faire vivre?


Je suis d'accord, Nance, s'il s'agit de limiter la pub, c'est légitime. Et si Amazon rapporte le plus, je comprends... mais en réduisant au maximum la surface de cliquage pour chaque librairie en ligne, cela aurait pu ne pas être trop envahissant, non ?

Bon cela dit, c'était juste une suggestion :-)

Blue Boy
avatar 06/03/2013 @ 21:11:10
Quand on consulte une fiche de critique il y a sur le côté, en plus d'Amazon, la pub pour :
Price Minister
Abe Book
Fnac
qui sont signalés comme partenaires de Critique libres


Effectivement Pieronnelle, je n'avais pas fait gaffe... ceci dit, je vois bien la fnac mais pas les deux autres... ou alors je suis complètement miro ? ;-)

Nance
avatar 06/03/2013 @ 22:03:49
Moi je lis sur chaque fiche de livre:
Commander chez un de nos partenaires:
Amazon.fr
Amazon.ca
Price Minister
Fnac
Abe Book


Il faut dire que moi je n'achète pas en ligne et je n'aimerais pas que ça soit trop envahissant.

Blue Boy
avatar 06/03/2013 @ 22:07:11
C'est dingue ce truc !

Moi je vois très exactement :

Commander chez un de nos partenaires:
Amazon.fr
Amazon.ca
Fnac

J'ai pourtant essayé plusieurs fiches de livre... bizarre, bizarre...

Blue Boy
avatar 06/03/2013 @ 22:10:20

Il faut dire que moi je n'achète pas en ligne et je n'aimerais pas que ça soit trop envahissant.


Pour ma part, je commande en ligne si le bouquin n'est pas disponible en librairie en occasion... mais je n'achète jamais neuf sur amazon de toute façon.

Nance
avatar 06/03/2013 @ 23:11:54
Peut-être que tu as un navigateur ou un programme qui bloque la pub?

Blue Boy
avatar 06/03/2013 @ 23:22:59
Bien vu, Nance !
J'avais oublié que j'avais Adblock avec firefox, mais du coup je ne comprends pas pourquoi ça bloque primeminister et abebooks, et pas la fnac et amazon...

Pieronnelle

avatar 07/03/2013 @ 00:24:31
Oui moi j'ai été obligée de supprimer mon blocage de pub sur Mozilla car je n'avais même plus accès à Amazon sur CL.

Blue Boy
avatar 07/03/2013 @ 13:28:53
moi je viens de réactiver Adblock... j'ai vraiment du mal avec les trucs qui clignotent ;-)

Saule

avatar 09/03/2013 @ 10:06:30
J'ai ajouté récemment priceminister dans la fiche du livre (il y a deux semaines), faisant suite à leur suggestion insistante. C'est bizarre que leur lien soit bloqué par Adblock et pas celui de amazon.

La pub intrusive est le bandeau vertical à droite, on peut le supprimer, ça rapporte pas grand chose. La pub en haut, c'est purement décoratif, ça ne rapporte rien.

Hexagone
avatar 29/06/2017 @ 19:38:35
Hello, où en est-on de la participation d'Amazon à CL.
Je passe toujours par ici pour faire mes achats sur Amazon.
Merci de me tenir informé.

Saule

avatar 29/06/2017 @ 22:16:45
Ca marche toujours. Ce mois ci (en cours) rapporte 79 euros de Amazon, les autres mois on était plutôt à 130-150 euros. Juin est chaque fois très mauvais.

On a un partenariat avec livreenpoche aussi, mais c'est anecdotique en terme de revenu (+- 60 euros depuis le début de l'année). J'aime beaucoup livresenpoche mais les frais sont trop élevés pour la Belgique.

Merci de passer par CL pour les achats, c'est ça qui paye les serveurs.

Goupilpm
avatar 30/06/2017 @ 12:58:18
Je commande peu sur Amazon, mais je n'ai pas trouvé le lien pour d'éventuelles commandes. Peut-on me l'indiquer ?

Sundernono

avatar 30/06/2017 @ 13:09:12
Bonjour @Goupilm,

En fait en dessous de chaque critique principale il y a un volet Les éditions.
En cliquant sur la photo de l'ouvrage ou sur le lien à droite Go Amazon vous tomberez sur la page amazon correspondant à l'édition de l'ouvrage.
Moi aussi j’achète peu sur amazon et privilégie les librairies mais certaines éditions ne sont trouvables que sur Internet.
Et puis cela contribue à la vie du site.


Myrco

avatar 30/06/2017 @ 13:52:23
Je commande peu sur Amazon, mais je n'ai pas trouvé le lien pour d'éventuelles commandes. Peut-on me l'indiquer ?

Bonjour Goupilpm,
Le plus simple est d'aller tout en bas de la colonne teintée en bleu à gauche de l'écran; il y a un petit pavé vert sur lequel cliquer pour accéder au site d'Amazon. S'il n'apparaît pas, il suffit d'utiliser le zoom réduisant la taille des caractères pour que la colonne apparaisse dans son intégralité.

Goupilpm
avatar 30/06/2017 @ 15:08:27
Merci, ça marche pour les éditions, mais je n'ai aucun pavé vert dans la colonne de gauche!

Vince92

avatar 30/06/2017 @ 18:03:11
Je ne savais pas!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier