Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Kahawa  :  Ordo - Donald Westlake

Ludmilla
avatar 08/01/2013 @ 19:33:43
Tistou, pourquoi as-tu écrit "L’écrivain New-Yorkais capable des plus réjouissants délires de ce qu’il connaît le mieux, New York, a commis un superbe roman de S.F., Ordo, totalement décalé par rapport à sa production usuelle" ?

Si Ordo est effectivement très différent des livres "habituels" de Donald Westlake, ce n'est en rien de la SF (et pas non plus un roman policier comme le prétend le classement de la bibliothèque où je l'ai emprunté).

Tistou 08/01/2013 @ 20:10:46
Autant (Au temps (je n'aime pas l'écrire ainsi !!) pour moi. Ce n'est pas "Ordo", son bouquin de S.F., c'est Anarchaos !! Voilà ce qui se passe quand on lit sans critiquer ses lectures. Ces 2 lectures remontent à 2002 (j'ai attaqué les critiques avec mon inscription à C.L. en 2004) et ... j'ai confondu !
Mea Culpa. Il faut lire "Anarchaos" au lieu de "Ordo" dans cette critique de "Kahawa". "Kahawa" qui, pour le coup, est un de mes préférés de Donald Westlake !

Ludmilla
avatar 08/01/2013 @ 20:20:40
Merci Tistou! Il ne me reste plus qu'à trouver Anarchaos. Et ça ne va pas être facile...

Tistou 09/01/2013 @ 18:25:43
Merci Tistou! Il ne me reste plus qu'à trouver Anarchaos. Et ça ne va pas être facile...

Tu t'es lancée dans "tout-Westlake" ? Un vrai bonheur !
Dans un "tonneau" similaire il y a Elmore Leonard ...

Ludmilla
avatar 09/01/2013 @ 21:15:14
Merci Tistou! Il ne me reste plus qu'à trouver Anarchaos. Et ça ne va pas être facile...

Tu t'es lancée dans "tout-Westlake" ? Un vrai bonheur !
Dans un "tonneau" similaire il y a Elmore Leonard ...
Je ne me suis pas vraiment lancée dans un "tout-Westlake" mais j'étais curieuse de découvrir ce que pouvait donner de la SF par Westlake. J'en ai déjà lu, au fil des années, une douzaine, le plus souvent avec Dortmunder (Ah , "Dégâts des eaux"...), "Le couperet".

Je n'ai jamais lu Elmore Leonard. Que conseilles-tu pour commencer?

Tistou 09/01/2013 @ 21:41:14
Mon chouchou (peut-être parce que je l'ai découvert par lui ?) : Zig Zag Movie.

Ludmilla
avatar 09/01/2013 @ 22:15:38
Mon chouchou (peut-être parce que je l'ai découvert par lui ?) : Zig Zag Movie.
Ajouté dans ma LAL.
Aucune critique de celui-là sur CL?

Tistou 09/01/2013 @ 23:53:15
Lu en 98, j'étais encore bien loin de C.L. à l'époque ... qui par ailleurs n'existait pas. Encore.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier