Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  La Bible  :  Qui est l'auteur?

Fleur-de-lyss
avatar 30/10/2012 @ 16:04:54
Je ne poste peut-être pas mon message au bon endroit. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Mais, n'en voyant pas de meilleur, j'écris ici.
Je voudrais savoir s'il est normal qu'André Chouraqui soit renseigné comme étant l'auteur de la Bible.
J'imagine que mon cours de religion n'a pas tort à ce point lorsqu'il affirme que c'est l’œuvre de diverses personnes, etc... ^^
D'accord, il a été l'un des traducteurs, mais de là à se voir attribuer tout l'ouvrage, il y a un abus à corriger, amha.
Non?

Saule

avatar 30/10/2012 @ 17:06:54
Tu as raison, dans la notice de la Bnf Chouraqui est présenté comme traducteur. Ce n'est pas un auteur principal. Je crois que dans ce cas, l'auteur serait "Anonyme" ou bien "Collectif". La Bible n'est pas un livre, c'est un ensemble de livres, et il y a de nombreux auteurs.

Ludmilla
avatar 30/10/2012 @ 20:33:05
Oui, la Bible est un ouvrage collectif, mais la critique principale se réfère à la Bible "Chouraki" (comme il y a la Bible Fillion, la Bible Vigouroux - merci wikipedia!). On ne peut donc pas "cacher" Chouraki dans l'édition.

Saule, il faudrait que le rôle "traducteur" soit de nouveau affiché dans la page livre...

Martin1

avatar 31/10/2012 @ 11:06:48
Peut-être faudrait-il une page CL pour la Bible (Collectif), où les critiques porteraient sur la Bible en général. Et une autre page pour la Bible de Chouraqui, où les critiques porteraient sur cette traduction en particulier.

La CE de FleurdeLyss serait mise sur la page de la Bible (Collectif).
Resterait à trouver un volontaire pour faire une CP.
Personnellement, je pense que c'est le mieux.

Nance
avatar 31/10/2012 @ 13:35:12
Ou transformer la CE de Fleur en CP.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier