Buck

avatar 23/09/2012 @ 02:45:32
Le chapitre d'un livre sitôt terminé, il faut bien s'occuper les mains. Je commence alors sérieusement la guitare. Jai besoin de votre aide pour me faire une liste de musiques que je peux faire facilement à la guitare en quelques accords de bases??? 5 6 chansons pop, folk.

Stavroguine 23/09/2012 @ 04:12:45
Hey Joe

Nance
avatar 23/09/2012 @ 05:23:40
Acoustique ou électrique ?

Ndeprez
avatar 23/09/2012 @ 07:23:32
en folk une chanson assez simple

"la poupée qui fait non"

DE GOUGE
avatar 23/09/2012 @ 12:57:30
"Jeux interdits" est la plus classique (et la plus moquée) des musiques de l'apprenti guitariste ....!

Saule

avatar 23/09/2012 @ 14:04:45
Knocking on heaven's door

http://www.youtube.com/watch?v=5_swaxOidGU

Saule

avatar 23/09/2012 @ 15:02:58
Et bien sur, l'intro de Smoke on the water de Deep Purple.

SidonieLasalle

avatar 23/09/2012 @ 16:17:25
"Is there anybody out there" de Pink Floyd? (en simplifiant)

REM : Everybodu hurts"

ou certaines de Brassens

SidonieLasalle

avatar 23/09/2012 @ 16:17:48
"EverybodY hurts", bien sûr

SidonieLasalle

avatar 23/09/2012 @ 16:20:01
"Jeux interdits" est la plus classique (et la plus moquée) des musiques de l'apprenti guitariste ....!

Oui, le légendaire Jeux Interdits, que personnellement je trouve pas si facile que ça à jouer quand on débute, rapports aux barrés. (Bon, j'étais pas douée, cela dit).

Virgile

avatar 23/09/2012 @ 17:10:47
Zombie des Cranberries y en a une version super simplifiée. Sinon Hotel California des Eagles.

Et puis l'intro de Under the bridge des Red Hot, pas mal de chansons de nirvana aussi.

Y a plein de sites de tablatures pour trouver ton bonheur. Bon amusement. :o)

Virgile

avatar 23/09/2012 @ 17:11:16
Et c'est clair que jeux interdits c'est pas si facile que ça (surtout la deuxième partie)!

Aaro-Benjamin G.
avatar 24/09/2012 @ 21:05:46
Avec les accords on peut joueur tout.

En guitare 101 on montre toujours « les portes du pénitencier »
http://tabs.ultimate-guitar.com/j/johnny_hallyday/…

Ou « Bizarre Love Triangle »
http://tabs.ultimate-guitar.com/n/new_order/…

Pour le rock,
« Smoke on the water » Deep Purple
« Iron Man » Black Sabbath
« Enter Sandman » Metallica
N’importe quoi de AC/DC !!

Yoshimitsu

avatar 26/09/2012 @ 15:19:59
Tu joues sur une guitare électrique ou acoustique?

Nance
avatar 27/09/2012 @ 07:04:39
Ça serait pratique de connaître quel genre de guitare et ton genre de musique. Je ne connais pas vraiment de chansons pop avec de la guitare en avant-plan et les groupes de folk que je connais n'utilisent pas de vraiment guitare (plus le violon), est-ce que t'aimes le rock aussi ?

Pour la guitare électrique, The House of the Rising Sun / Les Portes du Pénitencier est en effet un classique. Dans le genre "simple" (je n'ai jamais jouer de la guitare, alors je ne peux pas dire), il y a aussi My Sharona de The Knack, Peace Sells de Megadeth, The Four Horseman de Metallica, Barracuda d'Heart, Paranoid de Black Sabbath, Since I Don't Have You de Guns N' Roses, Don't Fear The Reaper de Blue Oyster Cult, God Gave Rock 'N' Roll to You II de Kiss, People Are Strange des Doors, White Rabbit de Jefferson Airplane, The Man Who Sold The World de Nirvana...

Pour la guitare acoustique, il y a Le temps ne fait rien à l'affaire (quand on est con) de Georges Brassens :P, While My Guitar Gently Weeps de George Harrison (la version acoustique), Two Against The World de Rose McGowan (très relaxe), Daydream de Lovin' Spoonful, Tears In Heaven d'Eric Clapton, Stairway To Heaven de Led Zeppelin, Nothing Else Matters de Metallica (version acoustique)...

Peut-être qu'il y en a des trop difficiles pour débuter dans ceux que j'ai nommé, je ne sais pas, il ne faut pas que tu te décourages. Joue les plus simples ou juste quelques accords d'une chanson, un jour tu vas pouvoir jouer les autres. Comme tout instrument, j'imagine que ca prend de la patience. J'ai un synthétiseur, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas touché. :( Si j'aurais le courage d'apprendre la guitare électrique, j'aimerais jouer Maiden of the Cancer Moon de Quicksilver Messenger Service!

Nance
avatar 27/09/2012 @ 07:07:57
Si j'aurais le courage d'apprendre la guitare électrique, j'aimerais jouer Maiden of the Cancer Moon de Quicksilver Messenger Service!

Ou Starless de King Crimson. Ah, si seulement j'avais de la volonté pour ce genre de truc! Peut-être un jour...

Buck

avatar 29/09/2012 @ 00:11:16
On m'a offert une lag. J'aime bien toute les musiques vraiment puissantes comme le blues ou plus festives comme la "folk". Pour vous repérer, mon guitariste-demi-dieu-modèle est John burtler (aller y jeter un oeil sur google). On dirait que ce mec à 20 doigts à chaque main !

Sinon, mes gouts passent aussi par Bon iver et son "tower", Otis taylor, Moriarty...

Et bien entendu David guetta.......................................
Non je blague, j'ai un minimum de gout et d'honneur (-)))))

Buck

avatar 29/09/2012 @ 00:12:14
Merci quand même d'avoir répondu j'ai quelques piste maintenant.
J'apprends aussi en ce moment la panthère rose.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier