Frunny
avatar 24/08/2012 @ 22:23:41
Un court roman (132 pages) comme une bombe !
Je vous invite à parcourir les critiques de Stavro, Tistou et Sahkti qui vous mettront - mieux que moi - l'eau à la bouche.
J'ai été étonné par celles de Benjamin et Jules , motivées par le fait que cette oeuvre serait " réservée " aux érudits.
Je comprends parfaitement cette réaction car elle fut mon 1er réflexe ; à la lecture des 10 premières pages .
Mais, je suis un besogneux . J'ai consulté mon WIKIPEDIA historique sur la période ( ... ) et repris la lecture.
Et ; mon Dieu , quel Bonheur !!!!!!!

Ne pensez-vous pas que cela puisse valoir la peine de poser ( quelques jours ) un livre " savant " ;s'étourdir de l'Histoire de la période et... enfin , reprendre la collier ?

Nance
avatar 25/08/2012 @ 00:46:27
Je suppose que ça ne peut faire de tord, mais j'aime qu'un livre se suffise un peu à lui-même, quitte à inclure un court dossier à la fin.

Je lis présentement Les Borgias de d'Alexandre Dumas et j'apprécie qu'il donne suffisament d'informations sur l'époque et les personnages pour ne pas se sentir submerger.

Nance
avatar 25/08/2012 @ 00:55:51
Aussi, je suis pas du genre à utiliser le dictionnaire fréquemment quand je lis. J'aime faire un avec le récit et les va-et-vient me refroidiraient.

Falgo 25/08/2012 @ 17:52:11
Bravo Frunny. N'en reste pas là. Découvrir Michon est une réelle aventure qui enrichit et conduit dans des contrées où peu d'auteurs sont capables de mener. Il est vrai qu'il faut passer par certains chemins que plusieurs lecteurs, pourtant chevronnés, renaclent à emprunter. Je suis incapable de trouver les raisons de ces blocages. Je te souhaite de ne pas t'y heurter.

Frunny
avatar 25/08/2012 @ 18:53:47
Bravo Frunny. N'en reste pas là. Découvrir Michon est une réelle aventure qui enrichit et conduit dans des contrées où peu d'auteurs sont capables de mener. Il est vrai qu'il faut passer par certains chemins que plusieurs lecteurs, pourtant chevronnés, renaclent à emprunter. Je suis incapable de trouver les raisons de ces blocages. Je te souhaite de ne pas t'y heurter.


Merci Falgo !

Frunny
avatar 04/09/2012 @ 21:00:13
@ Alma :

Quelle critique... je me sens tout petit !
Félicitations !!!!

Cyclo
avatar 14/06/2018 @ 17:59:37
Je viens de lire "Les onze" et j'ai été bluffé. J'ai vraiment cru que le tableau et le peintre avaient existé. Chapeau, l'auteur !

Falgo 18/06/2018 @ 12:11:30
Félicitations à Cyclo pour sa découverte. Il me semble que pour comprendre Michon, en dehors du plaisir, acquis avec ou sans douleur, de le lire, il faut se plonger dans "Le roi vient quand il veut". Plusieurs "secrets", à mon sens, s'y dévoilent sur lui comme sur la littérature en général. Profitez-en.

Cyclo
avatar 18/06/2018 @ 18:40:43
J'ai acheté le livre il y a quelque temps, mais ne l'ai pas encore lu.

Falgo 20/06/2018 @ 11:34:55
Cyclo. Bonne lecture et fais-toi plaisir, comme je l'ai éprouvé.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier