Les forums

Forums  :  Forum général  :  critiques éclair

Isaluna 20/07/2004 @ 08:15:24
Je reviens de vacances (10 jours de marche dans le parc de la Vanoise, le pied, c'est le cas de le dire!), et mon premier clic est pour critiqueslibres bien sûr! (ouh, la fayote!... aïe, est-ce bien ainsi que cela s'écrit??). Bravo pour le changement de présentation de la page titre, où apparaissent mieux les critiques éclair les plus récentes, c'est vraiment plus chouette!

Saule

avatar 20/07/2004 @ 09:13:40
Isaluna,

il y a un forum ou tu peux peut-être contribuer, en tant que bibliothécaire.

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

La marche sera au programme pour moi aussi, activité bénéfique si il en est.

Isaluna 20/07/2004 @ 10:06:11
Houla Saule, tu me crédites là de connaissances que je ne possède absolument pas! Dans la profession vois-tu, il y a les anciens et les modernes... et devine de quelle catégorie je fais partie!
Nous employons à la bibliothèque comme dans beaucoup de biliothèques bruxelloises le logiciel Vubis, qui n'a pas hélas que des avantages.. mais j'avoue que je n'en connais que l'utilisation la plus basique, la consultation des fichiers, pas leur établissement! Moi mon truc, c'est plutôt de raconter des histoires aux enfants...

Isaluna 20/07/2004 @ 10:07:34
J'oubliais, Saule, de te souhaiter une bonne marche! Quel livre emportes-tu dans ton sac?

Saule

avatar 20/07/2004 @ 10:43:39
Merci Isaluna. Je ne vais pas emporter de livres, question de poid. Peut-être un lecteur MP3, pour l'éventuel coup dur ou déprime, ça peut sauver la vie. Restera à selectionner la musique sur un espace réduit...

Isaluna 20/07/2004 @ 10:56:52
Je viens de voir sur ton profil que tu comptes partir bientôt vers Compostelle... est-ce là la marche dont tu parles? J'en rêve depuis des années! ... et voilà bien la différence, certains en rêvent longtemps... et d'autres le font! Allez, tu nous raconteras?

Saule

avatar 20/07/2004 @ 11:16:25
Oui départ à la fin du mois d'août. Chaque fois que je me connecte je vous tiendrai au courant (mais ce sera le moins souvent possible cependant, un des buts étant de me déconnecter).

Ton tour viendra sûrement, la plupart des gens qui le veulent finissent par le faire, il faut juste avoir le bon moment.

Lela 20/07/2004 @ 17:52:33
Ton tour viendra sûrement, la plupart des gens qui le veulent finissent par le faire, il faut juste avoir le bon moment.

Et les gens qui l'ont déjà fait (comme moi) ... ne rêvent de que recommencer ... Bonne route

Saule

avatar 20/07/2004 @ 23:39:38
Et les gens qui l'ont déjà fait (comme moi) ... ne rêvent de que recommencer ... Bonne route

Merci Lela, c'est encourageant de voir des expériences positives. Tu l'as fait quand ? Par quel chemin ? En partant de où ?

Lela 21/07/2004 @ 11:55:34
Nous avons fait le chemin de Saint Jacques en 1993. Et nous (mon copain et moi même) avons fait le chemin catalan, c'est-à-dire que nous avons traversé le nord de l'espagne d'est en ouest. Nous avons quitté la mer (méditérranée) pour retrouver la mer (Atlantique). Nous l'avons fait à vélo, parce que nous étions pris par le temps (3 semaines). Sur nos vélos nous avions la tente, le réchaud, deux casseroles ... et c'était vraiment nécessaire parce que le chemin catalan est très peu connus et il y a donc peu de refuges ... très souvent nous avons du monter la tente en pleine montagne (Los Pirineos) parce que nous avions été surpris par la nuit ... Mais c'est vraiment une expérience qui te marque. Je ne suis pas croyante ... je n'ai donc pas fait le chemin par foi, mais cela reste une des expériences spirituelles les plus fortes de ma vie ... Mon copain et moi (et oui nous sommes toujours ensemble ... depuis 14 ans maintenant) nous sommes promis de le refaire ... mais à pied cette fois.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier