Colchique 19/07/2004 @ 12:29:04
je voudrais savoir si vous connaissez ce genre de livre (pour enfant je crois ?) et si vous pouvez me donner des titres avec les auteurs.
Merci.

Lalaith 19/07/2004 @ 13:30:11
je sais que ce genre de bouquin commence seulement à paraître,on m'en a conseillé deux mais je les ai pas lu:

Y'a" LULU A DISPARU"de yvan pommaux et claude delafosse à l'école des loisirs
et y'a
"PANIQUE AU CIRQUE"des mêmes auteurs et même collection
c'est plus des bd je crois.ceux qui les ont lu ont 25ans mais ils ont bien aimé!lol

@+

Monique 19/07/2004 @ 14:05:36
Ca fait au moins 15 ans que ça existe ! Il faut que je retrouve mes listes, question de patience...

Tophiv
19/07/2004 @ 14:45:27
Effectivement ça existe au moins depuis 15 ans. Quand j'étais ado, ç'était très à la mode.

je me souviens avec plaisir de nombreuses lectures divertissantes. Un très bon moyen pour devenir rapidement accro à la lecture tant l'identification du jeune lecteur et le côté "actif" favorise le plaisir.

Après une petite recherche avec google, j'ai trouvé le site suivant :

http://www.defis-fantastiques.net/

je te conseille d'aller voir la rubrique "les séries" (à gauche). Les livres sont "côtés", pour repérer les "meilleurs".

Chaque série a une ambiance propre. La plus célèbre est "défis fantastiques" et les deux auteurs les plus connus sont Ian Livingstone et Steve Jackson.

Alcoran 19/07/2004 @ 22:00:35
Sniff, J'ai passe un petit moment de nostalgie sur le site que tu propose. Pour moi et pour beaucoup de mes amis, c'etait la serie Sorcellerie (4 tomes) la meilleure, mais c'est sans doute maintenant introuvable.

Trisopathe 20/07/2004 @ 09:31:05
Purée..!
C'était génial, un bon souvenir d'enfance.


Cela dit, il s'agit plus d'un jeu de rôle que de littérature interactive tant le niveau littéraire laisse à désirer.

Je ne suis pas persuadé que Colchique parlait bien de ce genre de "livre dont vous êtes le héros."

Allez, pour les nostalgiques, j'en cite quelques-uns :
- le tyran du désert
- le roi lézard
- le voyage de l'effroi
- le sorcier de la montagne de feu

Monique 20/07/2004 @ 09:38:24
Je ne suis pas persuadé que Colchique parlait bien de ce genre de "livre dont vous êtes le héros."
??? Laissons-là revenir...

Tophiv
20/07/2004 @ 10:22:17
et pour les nostalgiques, il y a un lien vers un site avec un livre inédit en ligne :

http://www.chez.com/dagonides/

Colchique 26/07/2004 @ 11:53:00
merci pour vos réponses.
Je parlais des livres pour enfant/ados où le lecteur construit la suite de l'histoire en choisissant parmi plusieurs propositions la suite (je sais pas trop comment exliquer) et selon ce que l'on choisit, on va se repporter aux pages indiquées.
Voilà j'espere que vous voyez de quels livres je veux parler.

ALF 26/07/2004 @ 12:02:12
Colchique, je vois de quoi tu parles! il y en avait quelques uns quand j'étais en primaire, le seul dont je me souvienne se passait dans un musée fermé en pleine nuit.

au début tu devais choisir 3 objets (sur une dizaine au total), et commencer l'histoire à une certains page en fonction de ces mêmes objets.

à un moment tu te trouvais face à un chien, et il y avait marqué "si vous avez le bonbon au poivre rendez-vous page 80, sinon page 50", c'est ce genre de livre?

à+
ALF

Colchique 27/07/2004 @ 11:24:27
oui c'est ça ALF sauf que certains livres sont pour les ados aussi et j'en avait lu un qui faisait peur, je l'ai perdu mais j'aurais aimé en faire lire à des petits qui me demandent, c'est pour ça que j'aimerais avoir des titres et des auteurs si possible.
MERCI

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier