Les Chroniques de Krondor, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon de Raymond Elias Feist

(A Darkness at Sethanon)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 034  (depuis Novembre 2007)

Conclusion à la hauteur

Parlons franchement, les deux premiers tomes de Krondor étaient tout de même plus intéressants que les deux derniers. On a le droit ici à un final très Tolkien puisque ce dernier tome fait furieusement penser au Retour du Roi. Ne boudons pas notre plaisir, les aventures de nos compères sont jouissives à suivre et on gardera un bon souvenir de ce cycle de fantasy bien classique mais bien charpentée.

• Ténèbres sur Sethanon [Texte imprimé] Raymond E. Feist trad. de l'américain par Antoine Ribes
    de Feist, Raymond Elias Ribes, Antoine (Traducteur)
    J'ai lu / J'ai lu. Fantasy
    ISBN : 9782290320365 ; 2,19 € ; 04/11/2002 ; 541 p. ; Poche
  • Ténèbres sur Sethanon [Texte imprimé] Raymond E. Feist traduit de l'anglais (États-Unis) par Antoine Ribes
    de Feist, Raymond Elias Ribes, Antoine (Traducteur)
    Bragelonne / Collection dirigée par Stéphane Marsan
    ISBN : 9782915549331 ; 25,00 € ; 25/08/2005 ; 500 p. ; Broché

Les Chroniques de Krondor

Le combat des Dieux

Critique de Frankgth (, Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans) - 12 août 2011

Comme dans La Guerre de la Faille, tome 2 : Silverthorn Arutha se retrouve être la cible des Faucons de la nuit. Furieux des ces menaces contre lui et sa famille il va mettre Krondor en quarantaine, mais le résultat va s'avérer désastreux. Une petite troupe décide alors de prendre le taureau par les cornes et part essayer de débusquer Murmandamus dans les mystérieux territoires du Nord. C'est dans ces terres inconnues qu'ils vont découvrir la cité d'Armengar dans laquelle vivent quelques vieilles connaissances.
Pendant ce temps Pug qui commence à soupçonner d'où vient l'attaque s'adjoint les services de Tomas pour vérifier que ses pires craintes sont bien fondées.

J'ai beaucoup apprécié tout ce qui se passe sur Midkémia, avec notamment un siège qui n'est pas sans rappeler Gemmell, et des personnages aux relations mouvantes et dont la psychologie est encore plus fouillée. En revanche je suis moins convaincu par la quête de Pug et Tomas car j'apprécie moins la fantasy quand les pouvoirs des magiciens semblent illimités et leurs permettent d'accomplir les choses les plus improbables d'un simple claquement de doigt.

Mais à ce petit regret près, ce dernier tome de la guerre de la faille reste passionnant et le rythme haletant le rend bien difficile à lâcher. Je n'attendrais donc surement pas bien longtemps avant de retrouver cet univers et de m'attaquer à la trilogie de l'empire (Krondor - La Trilogie de l'Empire, tome 1 : Fille de l'Empire).

Forums: Les Chroniques de Krondor, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Chroniques de Krondor, tome 4 : Ténèbres sur Sethanon".