Les Chroniques de Krondor, tome 3 : Silverthorn de Raymond Elias Feist

Les Chroniques de Krondor, tome 3 : Silverthorn de Raymond Elias Feist
(Silverthorn)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Belial, le 25 août 2005 (Anvers, Inscrit le 25 août 2005, 44 ans)
Visites : 4 340  (depuis Novembre 2007)

Toujours du bon

Le troisième tome des Chroniques de Krondor tient ses promesses. C’est à la fois une autre histoire, mais la suite quand même, mais chut, je n’en dirai pas plus. Midkémia connaît des heures bien sombres et Arutha, le nouveau prince de Krondor est directement impliqué. C’est l’occasion de découvrir un nouveau personnage-clé de Feist : Jimmy les-mains-vives, et de suivre la progression fulgurante de Pug/Milamber.

Les Chroniques de Krondor

Enragé

Critique de Frankgth (, Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans) - 11 août 2011

Après la conclusion de Krondor - La Guerre de la Faille, Tome 1 : Magicien 2 - le mage le calme semble revenu sur Midkémia, mais alors que débute le mariage d'Anita et Arutha une tentative d'assassinat va remettre nos héros sur les routes à la poursuite d'un ennemi mystérieux à la magie effrayante. Et au fur et à mesure de leurs découvertes, ils vont comprendre qu'au-delà de la personne visée, l'ennemi semble avoir un plan susceptible de replonger le Royaume dans une guerre destructrice.

La nouvelle agression semble indépendante des évènements précédents, et l'on repart donc avec grand plaisir pour une nouvelle aventure trépidante dans un univers maintenant relativement familier. Car les conDoin étant maintenant solidement établis au niveau politique ce roman est largement orienté sur l'action dans une espèce de course contre la montre face à un adversaire à la fois fuyant et omniprésent.

Une structure donc assez différente des précédents pour une lecture toujours aussi passionnante, un nouveau roman à ne pas manquer avant d'enchaîner sur La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon qui devrait conclure brillamment cette guerre de la faille.

Forums: Les Chroniques de Krondor, tome 3 : Silverthorn

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Chroniques de Krondor, tome 3 : Silverthorn".