Les frères Holt de Marcia Davenport

Les frères Holt de Marcia Davenport
( My brother's keeper)

Critiqué par Isaline, le 23 juin 2005 (Tours, Inscrite le 16 avril 2005, 43 ans)
Visites : 7 218  (depuis Novembre 2007)

Deux frères pris au piège d'une maison

Une drôle d'histoire fait la une des journaux new-yorkais et bientôt la presse internationale s'empare de l'affaire. Seymour Holt a été retrouvé mort dans la maison qu'il partageait avec son frère Randall. Si l'affaire fait grand bruit c'est en partie en raison de l'étrangeté de cette maison. Effectivement, cette maison est peu commune : elle est remplie du sol au plafond de tout un tas d'objets hétéroclites...des milliers de journaux entassés dans de nombreuses chambres de sorte à les remplir complètement, des dizaines de pianos, des vélos usagés, des cartons, des malles... et même une voiture totalement reconstituée à l'intérieur d'une pièce. Les inspecteurs venus enquêter sur la mort de Seymour n'en croient pas leurs yeux. Il leur faudra d'ailleurs du temps pour parvenir jusqu'à Seymour. Mais où est Randall? Les inspecteurs ne le savent pas mais à l'odeur atroce qui règne dans la maison ils sont sûrs qu'il est là quelque part... Le livre commence sur cette vision apocalyptique d'une maison emprisonnant les cadavres de ses habitants puis, par un habile flash black, nous découvrons ce que fut la vie des frères Holt, de leur enfance à leur déchéance. L'intrigue est habilement menée, dès le début on ne cesse de se questionner : mais comment les frères Holt en sont arrivés là?
Je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire de famille des plus originales. M. Davenport renouvelle ici le genre du roman basé sur le principe de la maison hantée puisque point question de fantômes ici...l'histoire est beaucoup plus complexe.
A dévorer!

le poids de la famille....

Critique de Jybo (, Inscrit le 1 avril 2009, 48 ans) - 5 avril 2009

Je dois commencer par remercier Gérard Collard (critique dans le magazine de la santé). Car c'est grâce ou à cause de sa critique sur ce livre que je l'ai lu. Une drôle d'histoire que celle des frères Holt. Elle est basée sur un fait divers qui a vraiment eu lieu. Ils viennent d'une famille bourgeoise, leur mère est douce mais pas leur grand mère . Ils doivent vivre comme le décide leur grand mère et celle ci va réussir, même après sa propre mort, à gâcher leur existence. J'arrête là.

Forums: Les frères Holt

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les frères Holt".