Safari mortel de Jean-Pierre Garen

Safari mortel de Jean-Pierre Garen

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 13 juin 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 3 726  (depuis Novembre 2007)

UNE CHASSE A L'OURS.

Marc Stone, agent du Service de Surveillance des Planètes Primitives, à peine revenu d'une mission, reçoit l'ordre de se rendre sur Terrania XXVII, une planète colonisée par l'Union Terrienne et dont la faune jusque là tranquille s'attaque désormais aux colons. Cette mission consistant à défendre les habitants contre une féroce population d'ours appelés "Grizz", ne peut être officielle du fait de l'emplacement de Terrania XXVII dans la galaxie. En effet, l'Union Terrienne et l'Empire Dénébien, dont la population est belliqueuse de nature, se disputent les richesses de cette planète malgré des traités signés pour assurer la paix entre les deux puissances.
Le capitaine Stone, Ray son fidèle ami et androïde, ainsi que la capitaine MacDonald, collegue du S.S.P.P doivent tirer au clair la subite agressivité des "Grizz", et déjouer les plans machiavéliques de certaines personnes mal intentionnées. Pour cela, ils organisent un safari dont le but officiel est d'éradiquer les ours féroces, et le but officieux est d'agir au mieux des intêrets de l'Union Terrienne contre l'Empire Dénébien.

Jean-Pierre Garen ne manque pas d'imagination dans ce nouvel épisode de la série du S.S.P.P. Un scénario original, des trouvailles inédites et des personnages, certes stéréotypés, mais toutefois attachants donnent à ce roman d'anticipation une garantie d'une bonne lecture. J'éspère que les opus suivants, encore nombreux, sont aussi interéssants que celui-ci.

Forums: Safari mortel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Safari mortel".