La vengeance de l'androïde de Jean-Pierre Garen

La vengeance de l'androïde de Jean-Pierre Garen

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 25 mai 2005 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)
Visites : 3 522  (depuis Novembre 2007)

LA MACHINE A TUER.

Encore un scénario original pour ces nouvelles aventures de Marc Stone, agent du Service de Surveillance des Planètes Primitives, et son fidèle androïde et ami Ray.

A la sortie d'un restaurant, Marc et Elsa Swenson, une amie proche et surtout la femme la plus riche de Galaxie, sont victimes de redoutables tueurs. Elsa est légèrement bléssée tandis que Marc est considéré par les medecins comme pratiquement mort. C'est alors que se produit dans les circuits éléctroniques de Ray une véritable révolution, et celui-ci n'aspire qu'à une seule chose: la vengeance menée par une haine implacable, un sentiment fort humain pour un androïde! Tous ceux qui ont participé au complot visant Marc sont radicalement éliminés par Ray. Mais Stone n'est pas un homme comme les autres, car ses facultés de récupération sont étonnantes, et c'est un véritable miracle que de le retrouver vivant. C'est à partir de ce moment que nos deux héros décident d'élucider cette histoire.

Quant à Elsa Swenson, elle se retrouve entre les mains de Luggi Kulpa, le chef de la Grande Compagnie, une organisation puissante digne héritière de la mafia. Ce dernier est le roi d'une planète, Ganylède, non explorée par l'Union Terrienne, et dont la population est au stade moyenâgeux. Il explique alors les raisons de la tentative d'assassinat la visant elle et Marc Stone. Il s'agit tout simplement de récupérer son immense fortune afin de blanchir l'argent sale de la Grande Compagnie.

De leur côté Marc et Ray remontent la filière afin de libérer Elsa, et de démanteler tout le réseau. De nombreux obstacles attendent nos deux héros, mais il ne fait aucun doute que la justice et l'honnêteté triompheront.

Forums: La vengeance de l'androïde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vengeance de l'androïde".