Marc Stone : service de surveillance des planètes primitives. L'Inconnue de Ryg de Jean-Pierre Garen

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 18 novembre 2014 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

S.S.P.P : troisième épisode

Troisième roman de la série des S.S.P.P (Service de Surveillance des Planètes Primitives), dans lequel Marc Stone et son fidèle androïde et néanmoins ami Ray se rendent sur la planète Ryg, où vit une peuplade dont l'évolution actuelle correspond au Moyen Âge. Rapidement nos deux héros rentrent dans le vif du sujet en obtenant une baronnie et s'empressent de remplir au mieux leur mission sans interférer dans le déroulement naturel des événements.
Ceci étant, certains comportements alertent aussitôt nos deux héros qui mettent en lumière d'étonnantes découvertes ce qui les poussent à agir au mieux des intérêts de tous.
Comme à son habitude l'auteur va droit à l'essentiel sans se préoccuper des situations plus que convenues et de ses personnages caricaturés à l'extrême. Cela va à cent à l'heure et seules comptent l'action et les bonnes intentions.

Une lecture pour ados, qui 25 ou 30 ans plus tard ne revêt plus la même saveur...

Forums: Marc Stone : service de surveillance des planètes primitives. L'Inconnue de Ryg

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marc Stone : service de surveillance des planètes primitives. L'Inconnue de Ryg".