L'Epervier, tome 4 : Captives à bord de Patrice Pellerin

L'Epervier, tome 4 : Captives à bord de Patrice Pellerin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 23 avril 2005 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 816  (depuis Novembre 2007)

Femmes à bord...

Voilà deux bâtiments lancés sur l’océan Atlantique à la poursuite l’un de l’autre. Mais la Pomone rattrapera-t-elle la Méduse ? Le problème c’est qu’une femme à bord porte malheur or les deux ont embarqué des femmes et les membres des équipages n’aiment pas cette situation… Mais Yann de Kermeur est toujours amoureux même s’il est un capitaine très sérieux et de Villeneuve ne pouvait pas laisser Agnès derrière lui, elle en savait trop… Alors il faudra faire avec. Mais qui aura le plus de chance ? Qui arrivera le premier ? Où ? Pourquoi ?
Nous sommes dans une véritable aventure de qualité avec rebondissements, assez macabres pour cet album, qui font que lorsque vous arrivez en fin d’album, vous n’avez qu’une envie… ouvrir le suivant !
Patrice Pellerin s’affirme là comme un maître de la bande dessinée contemporaine, dans un style classique mais très solide. Son histoire est très bien construite, on ne voit pas arriver l’issue, chaque planche cache une surprise. Le dessin est très précis et de toute évidence la documentation est épaisse pour permettre une aussi bonne approche du dix-huitième siècle, de ma marine à voile de cette époque là, des terres d’outremer (mais je ne veux pas vous dire l’endroit où nous arrivons en fin d’album, à vous de le découvrir…).

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Captives à bord [Texte imprimé] Pellerin
    de Pellerin, Patrice (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800128504 ; 9,99 € ; 01/10/1999 ; 48 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: L'Epervier, tome 4 : Captives à bord

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Epervier, tome 4 : Captives à bord".