L'Epervier, Tome 3 : Tempête sur Brest de Patrice Pellerin

L'Epervier, Tome 3 : Tempête sur Brest de Patrice Pellerin

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 23 avril 2005 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans)
Visites : 3 534  (depuis Novembre 2007)

Attention, ça va bouger !

Dans le tome trois de cette série L’Epervier, Patrice Pellerin pose définitivement les choses. Nous apprenons qui est le bon chevalier prêt à toujours défendre la veuve, l’opprimé, à écouter son équipage et toujours respecter le bien d’autrui… et qui sont les méchants, les cupides, les exploiteurs… Mais je ne vous donnerai pas les noms car il faut que vous preniez du plaisir à vous faire manipuler par cet auteur de qualité.
Sachez que pour qu’une série de cette nature fonctionne bien, il faut un moteur puissant qui maintienne le suspens en continu. Ici il aura plusieurs visages. Nous avions déjà l’intrigue policière, avec un meurtre et plusieurs coupables possibles… Nous avons bien compris, dans le tome précédent, que l’amour aurait son rôle à jouer. Deux femmes, belles à souhait, plusieurs jeunes hommes dans la force de l’âge… on se disait bien que tout cela allait donner des idées aux unes et aux uns ! Mais voilà, qu’en plus, il y aurait un trésor caché, des cartes secrètes, des journaux intimes à découvrir…
Le dessin atteint dans cet album une forme de maturité et, surtout, le cadrage et le découpage deviennent des éléments capitaux de la narration. Patrice Pellerin commence à exceller dans l’utilisation de la bande son, des retours dans le passé, et alternance de récits violents et des moments tendres… pour ne pas dire plus. La tempête n’est pas que sur la ville de Brest, elle est aussi dans les têtes et les cœurs… Mais, pour un capitaine de voilier, ce qui compte c’est de récupérer son bateau et son équipage… or voilà que ce dernier vient de prendre le large… La chasse au trésor vient de commencer !

• Tempête sur Brest [Texte imprimé] Pellerin
    de Pellerin, Patrice (Scénariste)
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800123479 ; 8,48 € ; 04/06/1997 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: L'Epervier, Tome 3 : Tempête sur Brest

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Epervier, Tome 3 : Tempête sur Brest".