A la croisée des chemins de Isabelle Menetrier

A la croisée des chemins de Isabelle Menetrier

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Sarvane, le 27 février 2005 (BOURGES, Inscrite le 30 novembre 2004, 59 ans)
Visites : 4 548  (depuis Novembre 2007)

La Petite histoire au coeur de la Grande

Un roman qui s'étend sur un siècle, de 1840 à 1903, en attendant sa suite sur deux volets, qui iront jusqu'en 1948. Chaque histoire a une début et une fin, seuls les personnages seront récurrents au fil des trois livres. Si vous aimez les histoires d'amour, l'Histoire de France, le tout en un style clair et limpide, alors foncez ! Ce roman accroche, on en redemande. Vivement l'été que le prochain paraisse !!!

Message de la modération : Manuscrit.com ne refuse que les livres contrevenant aux lois

lecture pour femme

Critique de Belisa (, Inscrite le 31 mai 2005, 59 ans) - 31 mai 2005

Ce premier roman m'a été conseillé par une amie, qui elle l'a lu grâce à une amie, qui elle... Bref, il s'agit d'un auteur inconnu. Une saga en plein coeur du terroir, au XIXe siècle. L'histoire en elle-même est sympa, les personnages bien croqués. Mais, s'il peut y avoir un "mais", je pense que cet écrivain et son univers plaira surtout aux lectrices. Et je suis une femme ! Alors, il ne s'agit pas de machisme ;-))

Formidable voyage dans le temps

Critique de Morganelousacha (, Inscrite le 21 mars 2005, 58 ans) - 21 mars 2005

J'ai lu ce livre avec délice, et peux vous assurer que sa lecture vous emportera loin, vers ce temps merveilleux où les gens vivaient vraiment, se parlaient, se courtisaient, s'aimaient, se haïssaient aussi ! Une multitude de personnages se dévoilent au fil des pages, de ces chapitres que l'on ne voudrait pas quitter !
L'auteure, Isabelle Ménetrier, maîtrise parfaitement bien la langue, et son sens du récit donne encore plus envie de la découvrir encore mieux. La psychologie des personnages est en harmonie avec l'époque relatée. Juste un petit conseil pour la suite de l'histoire, intégrer à l'intérieur du livre, une sorte "d'arbre généalogique" afin de parfaitement bien se remémorer, dès le début, les personnages qui tout au long de ce livre, évoluent sous nos yeux.

Ophélie ou l'histoire d'un amour inachevé

Critique de L\\\'airdutemps (, Inscrite le 7 mars 2005, 57 ans) - 7 mars 2005

Quand un tableau de Sir John Everet Millais (1829-1896)portant le titre d'Ophélie vient à la rencontre d'un écrivain comme Isabelle Ménétrier cela se traduit par une belle histoire chassé croisé-amoureux sur l'échelle du temps. Ce premier volet d'une trilogie évoque les balbutiements de l'éducation dans le monde rural; l'attachement à la terre et à ses valeurs. Bernard, Hélène et Ophélie un trio amoureux qui se débattent commme ils peuvent dans cette époque où les sentiments sont difficiles à exprimer si ce n'est que par la tragédie...La haine par en dessous 1er volet prometteur par une auteure passionnée : Isabelle Ménétrier

Forums: A la croisée des chemins

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A la croisée des chemins".