Sa Majesté Avignon de Stephan Caso, Paul Wagner (Dessin)

Sa Majesté Avignon de Stephan Caso, Paul Wagner (Dessin)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...) , Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Veneziano, le 8 avril 2024 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 204

Une sublime ville d'art et d'histoire

Ballotée entre Romains, Barbares, Saint-Empire romain germanique, la cité devient terre papale et un passage important du Moyen-Age. La proximité du Rhône, le rocher des Dons avec son église et son jardin perché, son imposant palais des Papes, siège du grand festival de théâtre, son pont à chapelle sur une partie du fleuve, ses ruelles de pierre façonnent l'aménagement du territoire de la ville. Le cloître Saint-Louis, mi-hôtel, mi-siège administratif du festival, la Mirande, salon de thé et hôtel-restaurant complètent le catalogue de lieux d'exception, avec les musées de la ville, aussi beaux que nombreux.
Ce livre prend le pari de l'émerveillement pour forcer la conviction de la lectrice et du lecteur. Les arts et vieilles pierres dominent, comme les spectacles culturels. Laissons-nous tenter. Je trouve cette ville fort belle, j'avoue mon parti pris, mais ce livre restitue fort bien ce qu'il en est et donne envie de partie à l'aventure en escapade.

• Sa Majesté Avignon [Texte imprimé] photographies, Paul Wagner préface, Christophe Barbier textes, Stephan Caso
    de Caso, Stephan Wagner, Paul (Illustrateur)
    Éd. du Signe
    ISBN : 9782746835634 ; 20,00 € ; 30/11/2017 ; 216 p. ; Relié

Forums: Sa Majesté Avignon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sa Majesté Avignon ".