Tombes oubliées: Une enquête de Nora Kelly de Lincoln Child, Douglas Preston

Tombes oubliées: Une enquête de Nora Kelly de Lincoln Child, Douglas Preston
(Old bones)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Incertitudes, le 9 janvier 2024 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 521

La ruée vers l'or

J'avais commencé par Le dard du scorpion mais aucun problème. On peut lire les enquêtes de Nora Kelly dans l'ordre qu'on souhaite.

Bien qu'ils auraient dû appeler cette série "Une enquête de Corrie Swanson" puisque c'est elle la policière du FBI. Ou alors "Une enquête de Nora Kelly et Corrie Swanson".

Une scientifique et une agente du FBI au caractère bien trempé. Elles n'ont pas du tout le même objectif ou les mêmes intérêts. Leurs dialogues ne manquent pas de piquant.

Cette chasse au trésor pourrait être monotone car les lieux ne sont pas très diversifiés : des falaises, un campement, une montagne. Pourtant, ce ne sont pas les rebondissements qui manquent entre fausses pistes, vrais espoirs, traîtres, conditions climatiques difficiles.

Tout est savamment dosé : mystère, action, humour pour ne pas lâcher le livre jusqu'à la fin.

Une enquête de Nora Kelly

Forums: Tombes oubliées: Une enquête de Nora Kelly

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tombes oubliées: Une enquête de Nora Kelly".