Le Grand Carnet d'adresses de la littérature à Paris de Gilles Schlesser

Le Grand Carnet d'adresses de la littérature à Paris de Gilles Schlesser

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Sciences humaines et exactes => Histoire , Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Veneziano, le 28 décembre 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 571

Les lieux de la vie parisienne des écrivains

La vie culturelle française restant très centralisée, à l'histoire de l'histoire générale, une grande part de la vie des écrivains a été déroulée à Paris. Aussi connaître les lieux qui ont façonné leur existence contribue à en divulguer un peu sur eux. Cet ouvrage remplit donc cette fonction utile. Pour cela, il prend la forme d'un dictionnaire, avec un chapitre par arrondissement, chacun étant composé d'un article par voie publique, via un classement alphabétique. Il divulgue beaucoup d'informations, d'anecdotes également, autant d'éclairages sur la personnalité et l'existence de nos chers auteurs. Ce livre en apprend donc sur Paris et sur ces artistes, de façon vivante et respectueuse. C'est utile, instructif et enjoué.

• Le grand carnet d'adresses de la littérature à Paris [Texte imprimé] Gilles Schlesser
    de Schlesser, Gilles
    Séguier
    ISBN : 9782840499206 ; 28,00 € ; 26/10/2023 ; 1200 p. ; Broché

Forums: Le Grand Carnet d'adresses de la littérature à Paris

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Grand Carnet d'adresses de la littérature à Paris".