La Chasse de Bernard Minier

La Chasse de Bernard Minier

Critiqué par Mimi62, le 31 juillet 2023 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 709

Un thriller classqiue dans la région toulousaine

Un jeune homme est renversé par un automobiliste en pleine nuit, sur une route normalement déserte. Ce jeune homme est pieds nus et a la tête recouverte d'une tête de cerf. Il est mort consécutivement au choc mais il portait des traces de sévices.

Bernard Minier reste fidèle à son Commandant Martin Servaz ainsi qu'à la région toulousaine.
Une fois de plus, il construit un roman où le suspense se tient au fil des pages, distillant de petits indices par ci par là.
N'appartenant pas à la classe des surdoués qui devinent la chute à la deuxième page voire au deuxième paragraphe pour les plus doués, j'ai été tenu en haleine jusqu'au dénouement.

Ce n'est pas le meilleur de Bernard Minier, de par la structure classique mais une écriture aisée, une promenade dans les Pyrénées et dans Toulouse rendent le moment agréable... que demander de plus.
Distraire est bien l'objectif de ces ouvrages et le contrat est totalement réussi

Commandant Martin Servaz

Drame de la route à Toulouse

Critique de Veneziano (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans) - 2 octobre 2023

Ce drame de la route à Toulouse donne l'occasion de traiter un policier classique, via un suspense bien mené. Les grands amateurs de polars apprécieront, mais ce livre donne - oserait-je dire "malheureusement" - un air de déjà-vu. Aussi ne manquent pas les détails nous plongeant dans le glauque et le sanguinolent. Il faut reconnaître qu'a été effectué un travail préalable important de recherche criminologique et que l'analyse psychologique est bien présente.

Bon cru

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 1 août 2023

Un très bon cru (un de mes préférés à la lecture, par ailleurs) de Minier, qui nous offre une fois de plus une aventure de son héros récurrent Martin Servaz, aux prises ici avec une sombre histoire faisant un peu penser à une version moderne des fameuses "Chasses du Comte Zaroff" (fameux film d'horreur de l'ancien temps) par moments.
Comme il est dit dans la critique principale, on ne devine pas le dénouement avant de l'avoir fini (le roman), un dénouement assez réussi par ailleurs.
Oui, vraiment un bon cru.

Forums: La Chasse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Chasse".