Les médias en France de Jean-Marie Charon

Les médias en France de Jean-Marie Charon

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Veneziano, le 8 juillet 2023 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 672

Nos outils d'information et de communication

Cet ouvrage pédagogique de synthèse présente les éléments caractéristiques des outils d'informations et de communication en France. Il commence à retracer l'histoire, pour montrer leur fonctionnement théorique en droit, leur part d'audience, ou audimat, la sociologie de leurs usages, l'économie et le financement de ce secteur d'activité, le rôle de l'Etat en son sein. Il y indique les données essentielles, littérales comme chiffrées, pour conserver un ton d'inactif et traiter au mieux un objectif factuel et explicatif. Il ne présente pas de fioriture mais brille par sa clarté et sa capacité de synthèse, pour faire comprendre l'essentiel des mécanismes des médias dans ce pays. Il (me) paraît donc utile et donne envie d'approfondir, ce qui paraît toujours bon signe.

Forums: Les médias en France

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les médias en France".