Quand je me deux de Valérie Rouzeau

Quand je me deux de Valérie Rouzeau

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie , Littérature => Francophone

Critiqué par JPGP, le 19 avril 2023 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 183

Les drôles d'oiseaux de Valérie Rouzeau

Chez Valérie Rouzeau l'amour va bon train. Quelles qu'en soient ses dérives. Et ses dérivés. Un cinq a set à l'hôtel peut servir de chambre de compensation.

C'est une manière pour toute grenouille si elle n'est pas de bénitier de faire briller un poisson dans sa tête. Dès lors, se faire avoir par un paon pianiste ne réduit jamais la femme à une pintade.

Sortir des rues solitaires permet des roucoulades et peu importe la qualités des épices de l'amour voire de ses épiciers. Et si pour certaines poulettes les rêves finissent sur le sol lorsque leur rôle d'oiseau est parti, cela vaut encore la chandelle. Et sa flamme itou., .

Si bien que cette "toto biographie" et ses histoires remplacent bien des messes. Car ce n'est pas en se couchant tard qu'on trouve des coeurs. Les plus fringant se lèvent à l'aube. Il faut donc faire bonne garde et être éveillée tôt pour ouvrir sa porte à leur intimité.

Jean-Paul Gacard-Perret

• Quand je me deux [Texte imprimé], quelques poèmes tout relativement longs, id est + qu'un sonnet, dont un en anglais, deux suites et une traduction d'après Emily Dickinson Valérie Rouzeau
    de Rouzeau, Valérie
    la Table ronde / La Petite vermillon (Paris)
    ISBN : 9791037109637 ; 6,70 € ; 10/02/2022 ; 112 p. ; Poche

Forums: Quand je me deux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand je me deux".