Moi qui croyais te connaître de Penny Hancock

Moi qui croyais te connaître de Penny Hancock
(I thought I knew you)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Missef, le 26 décembre 2019 (Inscrite le 5 mars 2007, 55 ans)

Un suspense haletant

Résumé éditeur: Qui connaissez-vous le mieux ?Votre plus vieille amie ? Votre enfant ? Ou bien vous-même ?Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu'il n'est pas coupable. Pendant ce temps, Jules doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte.Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l'accusation sans impliquer la police, d'autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s'effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l'un des adolescents disparaît, l'histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?

Mon avis : Comme souvent dans les suspenses psychologiques, l'histoire se raconte à travers deux voix, deux points de vue. Ici celui des deux amies. Très vite, leur amitié est mise à dure épreuve. Le sujet est grave, entre viol et folie, les accusations horribles, et peu à peu la vie, l'amitié et les couples se fracturent. Dans ce page-turner, on a hâte de découvrir non seulement comment l'intrigue principale va aboutir, mais aussi la résolution des problèmes qu'elle a engendrés. Car au bout du compte, on en vient à constater que dans l'adversité, on est seul...

Forums: Moi qui croyais te connaître

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi qui croyais te connaître".